Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 

 

 Issunboshi - Le Petit Samouraï

Aller en bas 
Serenity
Modo
MessageSujet: Issunboshi - Le Petit Samouraï   Issunboshi - Le Petit Samouraï Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:07


Issunboshi - Le Petit Samouraï

Version Manga

Titre original : Issunboshi - Le Petit Samouraï
Auteur : Alice BRIERE-HAQUET, Sanoe
Éditeur VO : ?
Éditeur VF : Nobi Nobi
Genre : Conte, Enfants
1ère date de publication : 2016
Nombre de tomes : 1
Statut : Terminée
Existe en anime : Non
Version Anime

/
Résumé

L'histoire d'Issunbôshi, un garçon de trois centimètres qui voulut devenir samouraï à 15 ans.
Issunbôshi mesure trois centimètres mais il est très brave. A 15 ans, il quitte ses parents pour aller à Kyoto et devenir samouraï. Il se met au service de la fille d'un seigneur et tous deux deviennent inséparables. Un jour, il la défend de l'attaque d'un ogre et reçoit un maillet magique en récompense.

Vos Notes :

Graphisme : 5/5
Histoire : 5/5
Personnage : 5/5
Total sur 15 :
15/15
Développez votre avis

Livre magnifique comme tout les autres de la même collection, c'est vraiment des livres que je prend plaisir a lire ou même a seulement feuilleté, un vrai plaisir pour les yeux ^^


Fiche codée par ookami shiroi



Issunboshi - Le Petit Samouraï Serenity


Dernière édition par Serenity le Mar 26 Fév - 16:10, édité 6 fois
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Issunboshi - Le Petit Samouraï   Issunboshi - Le Petit Samouraï Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:43

Livre tiré de sa légende ! Légende que je connais d'ailleurs. Faudra que je me le procure ce bouquin ^^
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Issunboshi - Le Petit Samouraï   Issunboshi - Le Petit Samouraï Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:59

CA fait beaucoup penser a Arriety, c'est pas mon préférer de la collection, mais il reste sympa a lire

D'ailleurs plus aucun livre n'est sorti dans cette collection depuis un moment, dommage !


Issunboshi - Le Petit Samouraï Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Issunboshi - Le Petit Samouraï   Issunboshi - Le Petit Samouraï Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:13

Je n'ai toujours pas acheté le livre ^^"
J'ignore de quelle oeuvre est tiré Arietty. Mais Issunboshi vient de la mythologie japonaise.
D'ailleurs son personnage apparait dans le jeu Okami. C'est même le compagnon de voyage d'Amaterasu dans le jeu. Mais je ne l'ai pas fait apparaitre dans le design.
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Issunboshi - Le Petit Samouraï   Issunboshi - Le Petit Samouraï Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:20

Haaaaaaa 0_0 j'avais pas du tout fait le rapprochement avec Okami mais c'est vrai XD


Issunboshi - Le Petit Samouraï Serenity
Serenity
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Issunboshi - Le Petit Samouraï   Issunboshi - Le Petit Samouraï Icon_minitime

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un petit bateau
» Le Renard et le Petit Tanuki
» Petit coup de balai - qui reste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Kodomo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit