Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Adieu Mr Toriyama et merci.

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Adieu Mr Toriyama et merci.   Adieu Mr Toriyama et merci. Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:17

Bonjour à tous et à toutes

Quelle triste nouvelle en cette journée du 8 mars.
J'avais beau ne pas être fan de Dragon Ball, je ne peux pas nier l'impact que la série a eu sur le monde du manga en France.

Bien sûr, il y a eu bien des séries avant Dragon Ball, que ce soit en version papier ou version anime. Mais c'est bien cette série qui est à l'origine de l'essor du manga en France.

Il était aussi l'auteur de Dr. Slump. Ainsi que le dessinateur notamment des Dragon Quest et de Chrono Trigger.

Pour rappel, la série Dragon Ball avait fait l'objet du thème de juillet-août 2021 sur Japan Univers.

Spoiler:

Qu'il repose en paix.
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Adieu Mr Toriyama et merci.   Adieu Mr Toriyama et merci. Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:35

J'ai vu ça hier j'ai été choquée Shocked J'ai grandi avec Dragon Ball, ca fait de la peine qu'un si grand mangaka meurt du jour au lendemain, mais on ne sais jamais de ce que demain sera fait Sad

Qu'il repose en paix, il a laisser une belle trace derrière lui ^^


Adieu Mr Toriyama et merci. Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Adieu Mr Toriyama et merci.   Adieu Mr Toriyama et merci. Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:45

Apparemment, il a eu un hématome sous dural, de ce que j'ai lu c'est hémorragie au cerveau qui, si ce n'est pas prit rapidement, peut être mortel. Donc effectivement, c'est un décès assez fulgurant et rapide. Perso, comme je l'ai dit, même si j'ai déjà vu ou lu un peu de Dragon Ball, ce n'était pas forcément une série dont j'étais fan. Je n'ai pas accroché. Mais je respectais quand même beaucoup l'auteur pour ce qu'il a accompli et cette série qui a été LA série qui a lancé l'essor en France. Ce n'est pas rien. Donc oui, j'ai moi aussi été surprise et choquée de cette annonce. D'autant que quand je l'ai appris, la nouvelle n'avait pas encore fait le tour de facebook, ça me venait seulement d'être annoncé dans les médias. Et je l'ai relayé sur la page facebook de japan univers direct malgré que je devais prendre le taff quelques minutes après.
ookami shiroi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adieu Mr Toriyama et merci.   Adieu Mr Toriyama et merci. Icon_minitime

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Minoru Takanshi
» Adieu monsieur Matsumoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Bienvenue au Japon :: Japan News :: Les News de la Japanimation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit