Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Adieu monsieur Matsumoto

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Adieu monsieur Matsumoto   Adieu monsieur Matsumoto Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:06

Bonsoir !

Serenity m'a devancé en partageant l'information sur facebook (j'ai failli faire un doublon d'ailleurs sur le moment).

Aujourd'hui, nous apprenons le décès d'un des grands noms de la japanimation, Leiji Matsumoto, le papa d'Albator. Décès survenu le 13 février mais annoncé qu'aujourd'hui, 20 février.
L'un des plus grands noms oui car même ceux qui ne sont pas plonger dans la japanimation connaissent au moins la série de nom. Il faut dire qu'elle a bercé l'enfance de mes parents, et que cette série, des décennies après, a très bien vieilli et reste, avec son générique bien connu, l'une des meilleures séries.

Il a également été l'auteur de nombreuses autres séries parmi lesquels : Yamato, le cuirassé de l’espace (1974) ou Galaxy Express 999 (1977), des séries que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ses autres oeuvres mais j'en ai entendu parler en bien.

Il est désormais partit rejoindre l'ami d'Albator parmi les étoiles et veillera à jamais sur notre galaxie.

ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Adieu monsieur Matsumoto   Adieu monsieur Matsumoto Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:22

Hello, bien triste nouvelles, je l'ai vue également sur plusieurs page facebook de l'annonce. J'ai était bercé avec Albator, j'ai beaucoup aimé ce manga, j'ai même le film qui est très bien fait.
Et je parle même pas du générique français que je connais par cœur XD.

De plus en plus de grand mangaka nous quitte :'( ...


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Minoru Takanshi
» Adieu Mr Toriyama et merci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Bienvenue au Japon :: Japan News :: Les News de la Japanimation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit