Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le point central du manga

Aller en bas 

Point principal du manga
 Histoire
 Personnage(s)
 Graphisme
 Humour
 Atmosphère
 Le type
 Le genre
 Autres
Voir les résultats
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Le point central du manga   Le point central du manga Icon_minitimeVen 2 Juin - 10:48

Bonjour à tous et à toutes

nouveau petit sondage sans date de fin.
Ce sondage vous sollicite pour savoir ce qui, pour vous, prime dans un manga pour que vous l'achetiez.
Sachant qu'on peut parfois se lasser d'une série mais que bien souvent, ce choix n'est pas sans fondement.

Alors, qu'est-ce qui pour vous prime ?
L'histoire ? Le graphisme ? Les personnages ? L'atmosphère peut-être ?
Le type du manga peut il influencer votre choix ? Ou son genre ?

Pour ma part, les deux principaux arguments sont : l'histoire et le graphisme.
Bien que parfois, les personnages peuvent aussi influencer. L'histoire peut même parfois primer (voir mon avis sur Snow White & Alice).
Et, disons que le boy's love m'attire de plus en plus et que mon petit coup de coeur pour Sasaki & Miyano est un mélange des différents arguments qui me font craquer : Histoire, Personnages et graphismes.
Tout comme les séries d'Ema Toyama, en dehors d'une seule dont l'histoire a été un défaut majeur, pour les autres, l'histoire ET surtout le graphisme, ont beaucoup joués.
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Le point central du manga   Le point central du manga Icon_minitimeSam 3 Juin - 10:39

Coucou, pour ma part je regarde surtout l'histoire, si elle me plait ou non. Ensuite le graphisme.
Certain manga j'ai du mal, car je n'aime pas le graphisme, le dessin, alors que j'en suis sur que l'histoire je vais kiffé.
Pourtant j'avoue que je ne suis pas difficile niveau dessin.

Pour les personnages ça vient après. Dans certain manga, y a des personnages qui sont tellement attachants qui compense souvent l'histoire un peu fade ou déjà vue et revue.

Sinon, entre le type, le genre ou autre qu'importe, tout est bon dans le cochon, dans les manga Razz


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Le point central du manga   Le point central du manga Icon_minitimeSam 3 Juin - 20:47

Héhé oui, des fois le graphisme repousse bien, je suis tout de même contente de ne pas avoir abandonné Snow white & Alice alors que pour d'autres, je suis clairement en train de me lasser car je trouve que l'histoire tire en longueur et devient trop "répétitif" comme Queen's Quality que j'envisage de relire le début pour décider si oui ou non je l'arrête et le revends ou si je me force à lire les derniers tomes (je suis resté bloqué au tome 16 sortit en décembre que je n'ai toujours pas lu ^^" )
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Le point central du manga   Le point central du manga Icon_minitimeDim 4 Juin - 11:52

Ah oui depuis décembre, c'est mauvais signe quand on a pas envie ou plus envie de lire un manga.
Certain on une histoire et des personnages super, mais un graphisme trop moche. Ou aussi le contraire un dessin magnifique et une histoire à dormir debout et des personnage fade.

C'est pour ça que beaucoup d'auteurs demandent à de bons dessinateurs de faire les dessins ou vice versa Wink .


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le point central du manga   Le point central du manga Icon_minitime

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABC manga
» Meilleur manga Peach-Pit
» Trouver le manga
» Mes tops manga
» [Sondage]Manga de Rumiko Takahashi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Quartier Général des otakus :: Sagesse nippone :: Sondages-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Mangas, Japanimation