Japan Univers

Demon Slayer
 
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Meilleurs voeux avec Ema Toyama

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Meilleurs voeux avec Ema Toyama   Meilleurs voeux avec Ema Toyama Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:32

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord avant toute chose, je souhaite vous souhaitez mes meilleurs voeux pour cette année 2023.
Pour ma part, cette dernière n'a pas très bien commencé, ce qui explique mon absence bien sentie ces dernières semaines.
En effet, j'ai malheureusement appris une très mauvaise nouvelle, du genre qu'on n'a pas envie d'avoir quand tout le monde vous souhaite leurs voeux.  Ma grand-mère (la dernière que j'avais) est malheureusement décédé dans la journée du 2 janvier.
Bref, je n'étais pas très en forme et je n'avais pas le moral nécessaire pour m'occuper de mes forums.

Bref, retournons à des sujets plus joyeux !

En plus de vous souhaiter mes meilleurs voeux 2023, je vous souhaite également une bonne année asiatique.

Vous aurez évidemment remarqué que mon retour s'est fait avec les couleurs du nouveau thème autour des séries de la talentueuse Ema Toyama, une auteur que je suis particulièrement. Le header est ainsi composé des séries :Love Mission (en haut à droite et render au milieu), Lovely hair (en bas à droite), Our little secrets (au milieu), Vampire Dormitory (en haut à gauche) et de son dernier titre en date en France Le roi démon et moi, et nos dix enfants (en bas à gauche).

Vous aurez également remarqué la mise en place d'un fond en image et non plus celui "couleur" de forumactif. Avec Yukina et Shigure sur la gauche, et à droite, une image tirée d'un one-shot qui n'est malheureusement pas encore arrivé en France Jimi-kon. One-Shot que j'espère voir un jour rejoindre ma collection.

D'autres nouveautés attendent cette année 2023

- Tout d'abord, une nouvelle fiche de pub avec laquelle je ferais, prochainement, l'actualisation (d'ici la fin de semaine j'espère).
- Un nouvel ent-tête pour le forum, moins imposant et, j'espère, plus ergonomique. Je pense notamment supprimer l'infobulle pour la partie staff.
- Je pense également changer la barre de navigation, peut être la remettre en haut du forum mais de façon travaillé.

Bref, j'espère que vous appréciez ce nouveau design, ce nouveau fond et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces changements ?
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux avec Ema Toyama   Meilleurs voeux avec Ema Toyama Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:06

Hello, sympa tout ça, j'aime beaucoup le fond, j'adore ♥ .
Je connais aucun de ces manga XD.

Ne tant fait pas, je suis pareil pour les nouvel an, mon grand père était partie le 1 janvier, quand j'avais 1 ans .

Donc je vous souhaites un bon nouvel an chinois XD.


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux avec Ema Toyama   Meilleurs voeux avec Ema Toyama Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:50

Coucou

Merci Very Happy

Je te conseille Love Mission, il est vraiment bon. C'est la première série d'Ema qui a été publiée en France mais c'est aussi ma préféré.


Edit : J'avais oublié de préciser "Ema" pour "la première série" XD


Dernière édition par ookami shiroi le Sam 28 Jan - 14:11, édité 1 fois
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux avec Ema Toyama   Meilleurs voeux avec Ema Toyama Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:19

Par contre pas facile de trouvé les shojo, ils en vendent pratiquement pas -_-. (les grandes enseignes)
Je vais voir dans ma librairie manga (qui a agrandi son stock y a pas longtemps *o*).


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux avec Ema Toyama   Meilleurs voeux avec Ema Toyama Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:24

J'aime beaucoup le fond et les couleurs ^^ Mais le fait qu'il y ai plusieurs cadres dans la bannière me gêne un peu, enfin ça me fait une impression bizarre lol


Meilleurs voeux avec Ema Toyama Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux avec Ema Toyama   Meilleurs voeux avec Ema Toyama Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:15

Merci Serenity

De tout ce que j'ai tenté en header, c'est le seul qui m'allait vraiment. On ne trouve pas beaucoup de render de ces séries et les découpages sont compliqués sur ces graphismes. C'est du coup, la seule idée que j'ai eu qui pouvait réunir plusieurs des séries d'Ema. Mais je comprends ton point de vue Wink
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux avec Ema Toyama   Meilleurs voeux avec Ema Toyama Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:23

Oui je sais que les images de ses séries ne sont pas facilement exploitable, c'est dommage car son dessin est vraiment superbe ^^


Meilleurs voeux avec Ema Toyama Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux avec Ema Toyama   Meilleurs voeux avec Ema Toyama Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:38

C'est certain, je trouve toujours son coup de crayon magnifique.
ookami shiroi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleurs voeux avec Ema Toyama   Meilleurs voeux avec Ema Toyama Icon_minitime

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ema Toyama en force chez Pika
» Partenaire avec Maboroshi ?
» Bientôt les fêtes avec HYD
» Une nuit avec l'Empereur [Corée]
» Partons à l'aventure avec Hamtaro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Bienvenue au Japon :: Japan News :: Nouvelles du Forum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Mangas, Japanimation