Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le garçon et le héron

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Le garçon et le héron   Le garçon et le héron Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:26


Le garçon et le héron
F3vMvJFWYAAYnUN.jpg

Fiche Technique

Titre original : Kimitachi ha dô Ikiru ka ?
Réalisateur : Hayao MIYAZAKI
Année de production : 2023
Adapté de (si c'est une adaptation) : Roman de Yoshino Genzaburo - Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka
Studio de production : Ghibli
Producteur : Toshio Suzuki
Durée du film : 2h04
Éditeur : Ghibli / Wild Bunch Distribution


Résumé

Un an après le décès de sa mère lors d'un incendie à l'hôpital, Mahito déménage dans la campagne natale de cette dernière avec son père et sa tante avec qui son père s'est remarié. Il s'installe dans un vieux manoir où il fait la rencontre d'un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l'entoure et percer les mystères de la vie.

Vos Notes :
Graphisme : 5/5
Personnages : 3.5/5
Histoire : 3/5
Bande son : 4/5
Total sur 20 :
15.5/20
Développez votre avis

Il n'y a pas à dire, Miyazaki sait faire de l'animation une poésie visuelle et musicale. Une ode à la nature et à la vie comme il sait si bien le faire. Toutefois, je dois avouer avoir eu du mal à comprendre où il voulait en venir. J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un récit autour plus ou moins du deuil et d'une reconstruction après cela. L'acceptation de poursuivre sa vie après le décès d'un proche.
Honnêtement, j'ai eu du mal à retrouver cela dans le film. Mais il reste magnifique et la bande son est excellente. Juste dommage qu'on part un peu trop dans le fantastique, et pas assez dans le message qui devait être laisser.

Mention spéciale pour les "enfants à naitre" sus l'apparence d'être blanc (j'ai oublié le nom) et l'illustration des naissances qui n'ont pas la chance de toute se réaliser (fausse couche, etc). Ce passage a été le plus touchant et le plus marquant. Ainsi que la rencontre entre Mahito et Himi enfant.


Fiche codée par ookami shiroi

ookami shiroi
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron
» Le Garçon et la Bête
» Le Garçon et la Bête
» Le Garçon d’à Coté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: La Librairie Japonaise :: Films Asiatiques :: Films d'Animations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com