Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron   Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:40

Bonjour à tous !

Une fois de plus, le garçon et le héron a su charmer les jury du cinéma.
Ainsi, il a remporté, cette nuit (11/03/2024), le prix du meilleur film d'animation.

Il s'agit du 3ème prix obtenu pour ce film sortit en salle le 1er novembre 2023 en France.

Rappelons qu'il a déjà remporté le prix Golden Globes ainsi que le prix BAFTA (British Academy film Awards) pour la même catégorie. Ce film qui n'a pourtant pas fait l'unanimité auprès des fans de Miyazaki et des studios Ghibli, a su toutefois conquérir le coeur des jury de ces trois distinctions.

ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron   Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:05

Ça fait plaisir ^^. Disney par-contre perd énormément en popularité, mais bon ils le cherchent aussi -_-.

Le truc c'est que je ne l'ai toujours pas vue et j'aimerais bien le voir.


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron   Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:41

A force de faire des suites et des live actions, tu m'étonnes qu'ils perdent en popularité, pourtant ils auraient de quoi faire d'excellents films.
Malheureusement, à vouloir sortir un film par an, ça ne peut pas aller.
PAr contre, j'ai hâte de voir la suite de Vice-versa et le préquel du roi lion.

Ils ont pourtant eu de bons films dans les années 2000-2010. J'adore Raiponce et La Princesse et la grenouille, Les mondes de Ralph. Je vais d'ailleurs voir la doubleuse de Charlotte et de vaneloppe demain à la Clermont Geek Convention.
La planète aux trésors est sous côté, c'est un très bon film, avec qu'une chanson et chantée en plus par David Hallyday.

ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron   Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:44

Oui je suis tout a fait d’accord avec toi.
Mais là avec leurre blanche neige latino, leurre Hercule africain et je parle même pas d'Ariel "la rouquine de base" qui fini avec des sortent de rasta ou tresse africaine et semble être adopté quand on voit son père et ses sœurs... faut qu'ils se calme. On veut bien de tout, mais faut pas abusé non plus, faut resté dans ce qui nous a bercé dans notre enfance. Ils avaient bien commençais pourtant leur live action, avec Maléfique, Aladdin , le roi lion, le livre de la jungle,

J'ai vue des extraits de vice-versa 2 il a l'aire pas mal, mais combien de fois j'ai était déçus. La bonne annonce super, le rendu final décevant -_-.


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron   Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:11

Blanche neige latino ? Sérieux ? Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron 1f602
Bon je n'aime pas blanche neige mais c'est un peu à cause de sa couleur de peau qu'elle s'appelle comme ça XD
D'autant que s'ils veulent vraiment faire un truc comme ça, y a Vaiana et La Princesse et la grenouille où ils peuvent mettre des actrices/acteurs de couleur.
Bon, après, je n'ai pas vu le live action de la petite sirène mais la bande annonce ne m'avait pas choqué, après, si son père est blanc comme un linge dans le live action, là oui, c'est déjà un problème.

Je n'ai pas vu Maléfique bien que je prévois de le voir parce que je n'aime pas La belle au bois dormant de base. Alice au pays des merveilles ainsi que La Belle et la bête, je les ai préféré en live action même si j'aime beaucoup la belle et la bête de base, c'est la scène de la transformation à la fin qui m'a toujours déçu dans la version animé parce que la bête se transforme devant Belle, mais genre faut qu'elle croise vraiment son regard et qu'il lui dise "c'est moi", pour qu'elle le reconnaisse... chose qui a été corrigé dans le film. Mulan est excellent malgré ce que certains en disent (ceux qui se plaignent des copier-coller mais qui se plaignent aussi quand s'en est pas ^^"), Aladdin est excellent, Le Roi lion, je préfère tout de même la version animé mais il est très bon et j'attend le préquel-séquel sur Mufasa. Le livre de la jungle je n'ai vu que la fin.
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron   Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:46

Oui, blanche neige elle porte se nom car elle a la peau blanche comme la neige.... Puis ça sera plus Blanche neige et les 7 nains, car c'est trop péjoratif, mais blanche neige et les 7 créatures magiques -_-...
NO COMMENTE

Citation :
Bon, après, je n'ai pas vu le live action de la petite sirène mais la bande annonce ne m'avait pas choqué, après, si son père est blanc comme un linge dans le live action, là oui, c'est déjà un problème.
Oui il est blanc...

Pour Maléfique franchement c'est vraiment revisité mais ça tombe sur le sens et plus intéressant. Puis là ils ont changer le titre et met en avant Maléfique qui est pas si méchante que ça en réalité. Puis le jeu d'actrice d’Angelina Jolie est juste parfait *o*.
Je n'ai jamais vue Mulan par contre, j'aimerais bien.
Ce que j'ai aimé aussi dans la bête et la bête c'est le fait que les habitant avait perdu la mémoire lors du maléfice, car franchement c'est beaucoup plus logique.

Sinon pour en revenir au prix du "Garçon et le Héron", j'ai apprit que Netflix va bientôt le mettre ^^.


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron   Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:54

Oui, j'ai vu ça également. Ils ont retirés pas mal de film Ghibli récemment, donc pompoko que je n'ai pas encore vu. Du coup, peut être qu'ils vont les remettre en même temps que Le Garçon et le héron. Je n'hésiterais pas à revoir le film par ailleurs, d'autant que je ne me souviens plus exactement du nom donné aux petites créatures blanches.
ookami shiroi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron   Un nouveau prix pour le Garçon et le Héron Icon_minitime

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoulême : La maman d'Inuyasha remporte le Grand Prix
» Le Garçon d’à Coté
» Le Garçon et la Bête
» Le Garçon et la Bête
» Le Prix du reste de ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Bienvenue au Japon :: Japan News :: Les News de la Japanimation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit