Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gourmet Détective

Aller en bas 
Mayilin
Seinen
MessageSujet: Gourmet Détective   Gourmet Détective Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:46


GOURMET DETECTIVE
gourmet-detective-manga-news.jpg

Version Manga

Titre original : Bishoku Tantei Akechi Gorô
Auteur : HIGASHIMURA Akiko
Éditeur VO : Shûeisha
Éditeur VF : Delcourt/Tonkam
Genre : Gastronomie, Policier
1ère date de publication : 2015
Nombre de tomes : VF 2, VO 10
Statut : En Cours
Existe en anime : Non
Fiche(s) Liée(s) :
Version Anime

Titre original :
Auteur :
Genre :
Réalisateur :
Character designer :
1ère année de diffusion :
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) :
Éditeur VF (P. Numérique) :
Nombre d’épisodes et durée :
Statut : Terminée - En Cours - En Pause - Stoppée
Existe en manga : Oui - Non
Fiche(s) Liée(s) :
Résumé

Si vous deviez mourir demain, quel serait votre dernier repas ? Goro Akechi est un célèbre détective privé qui a un petit bureau à Omotesando. Il aime la bonne cuisine et se retrouve souvent à résoudre des affaires mystérieuses. Akechi implique également Ichigo Kobayashi une vendeuse de bento dans ses aventures, faisant d'elle son assistante.

Vos Notes :

Graphisme : 3/5
Histoire : 4/5
Personnage : 3/5
Total sur 15 :

10/15
Développez votre avis

Je vais être honnête, si je l'ai pris c'est pour soutenir la sortie plus que parce que je l'attendais de pieds fermes. En plus de ça, cette sortie semble lancer la collection "Josei" de D/T, on aime.

Je suis un peu dure avec ce premier tome dans ma note, mais il fait les choses bien : les personnages principaux sont tous (?) introduits dès le tome 1 et le fil rouge se déroule sans accroches. On comprend assez facilement quel genre d'histoire va nous être racontée, même si j'ai été plutôt déçue que les enquêtes ne soient pas plus abouties.

Attendez-vous à en apprendre énormément sur les différentes variétés de pommes dans ce premier tome, ce manga aime BEAUCOUP parler de cuisine qu'on oublie parfois qu'il y a une enquête en cours.


Fiche codée par ookami shiroi

Mayilin
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Gourmet Détective   Gourmet Détective Icon_minitimeLun 10 Juil - 22:16

Coucou

Cette série me parait sympa mais j'avoue qu'elle ne me tente pas des masses. J'espère en tout cas que tu feras bonne lecture avec la suite quand elle arrivera.
ookami shiroi
Mayilin
Seinen
MessageSujet: Re: Gourmet Détective   Gourmet Détective Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:02

Je n'ai pas encore lu le tome 2, cette série n'est vraiment pas dans mes priorités honnêtement.
Mayilin
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Gourmet Détective   Gourmet Détective Icon_minitimeVen 14 Juil - 19:48

Je connais ce phénomène quand on débute une série mais qu'elle parait moins bien que ce qu'on pensait.
ookami shiroi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gourmet Détective   Gourmet Détective Icon_minitime

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detective Pikachu
» Détective Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Josei-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Mangas, Japanimation