Japan Univers

Spy X Family
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis]

Aller en bas 
Serenity
Modo
MessageSujet: Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis]   Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis] Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:50


Traditions d'Olympus / Lore Olympus
k82x.png

Version Manga

Titre : Lore Olympus
Auteur : Rachel Smythe
Traducteur (s'il s'agit d'une traduction) : /
Éditeur webtoon : Webtoon
Éditeur Papier VF : Hugo BD
Genre : Romance, Mythologie, Drame
1ère date de publication : 2018
Nombre de chapitres : 241+
Nombre de tomes : 3+
Statut : En Cours
Existe en anime : Oui
Version Anime

Titre original : Lore Olympus
Auteur : Rachel Smythe
Genre : Romance, Mythologie, Drame
Réalisateur : ??
Character designer : ??
1ère année de diffusion : ??
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) : /
Éditeur VF (P. Numérique) : ??
Nombre d’épisodes et durée : ?? EPS ?? mins
Statut : En Cours
Existe en webtoon : Oui
Résumé

Le mythe de l'enlèvement de Perséphone par Hadès revisité :

Durant la fête des Panatenées, Hadès, le dieu des enfers, fait l'affront de comparer Perséphone, jeune déesse du printemps, à Aphrodite, déesse de la beauté. Cette dernière, blessée, décide de se venger, avec l'aide d'Éros le dieu de l'Amour, et pour cela elle envoie Perséphone aux enfers. C'est pourtant grâce à cette vengeance que Perséphone et Hadès vont se rapprocher.


Vos Notes :

Graphisme : 4/5
Histoire : 5/5
Personnage : 5/5
Total sur 15 :

14/15
Développez votre avis

En voila un que j'ai énormément vu en pu sur Facebook XD Du coup il m'a intriguée ^^

J'avoue que graphiquement j'ai eu un peu de mal sur les premiers chapitres, mais au final on si fait très vite, et après ..... CA DEVIENT UNE DROGUE .....

Heum ! Comme vous l'aurez compris j'ai adorée !! Que dire de plus ?? Je pense que le fait de revisitée la Mythologie Grecque a été vraiment une très bonne idée, on voit généralement Hadès comme le grand méchant mais ici vous découvrirez vite que ce n'est pas forcement le cas, et c'est ça que j'ai beaucoup aimée.

J'avoue que la non plus je ne dirai pas non a une version papier, nan en fait je VEUUUUUXXX une version papier *0*


Fiche codée par ookami shiroi



Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis] Serenity


Dernière édition par Serenity le Sam 6 Mai - 13:27, édité 4 fois
Serenity
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis]   Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis] Icon_minitimeSam 18 Déc - 9:53


Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis] Lore-Olympus

Vous êtes invités sur le Mont Olympe ! Le 6 janvier 2022 sortira aux éditions Hugo BD le webtoon aux 5 millions de lecteurs : LORE OLYMPUS. Signé Rachel Smythe et nommé aux Eisner Awards et Ringo Awards, ce webtoon réécrit de manière contemporaine et féministe l’un des plus grands mythes grecs : l’enlèvement de Perséphone par Hadès. Mêlant romance, humour et poésie, LORE OLYMPUS explore également des thèmes plus difficiles comme les violences sexuelles, la dépression et le stress post-traumatique. Un must have à glisser d’urgence dans sa bibliothèque !


Résumé officiel de LORE OLYMPUS : Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s’entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l’emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l’étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s’accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l’Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.


Source : https://www.coyotemag.fr/le-6-janvier-2022-commencez-divinement-bien-lannee-avec-lore-olympus/


Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis] Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis]   Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis] Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:04

Du coup, ton souhait s'est réalisé Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis] 1f606
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis]   Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis] Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:19

C'est clair, trop hâte d'avoir ce 1er tome Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis] 1f604


Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis] Serenity
Serenity
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis]   Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis] Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:31

D'après une interview de l'autrice dans le magasine K Society Hors Série n°1, le webtoon va être adaptée en anime, pas plus d'info pour le moment mais j'ai vraiment hâte de voir cet adaptation ^^


Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis] Serenity
Serenity
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis]   Traditions d'Olympus / Lore Olympus [État-Unis] Icon_minitime

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumine [État-Unis]
» UnOrdinary [État-Unis]
» SubZero [État-Unis]
» I'm the Grim Reaper [Etats-Unis]
» Cursed Princess Club [États-Unis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Manhwa et Autres :: Les webtoons-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit