Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Beastars

Aller en bas 
Serenity
Modo
MessageSujet: Beastars   Beastars Icon_minitimeSam 22 Fév - 21:36


Beastars
beasta10.jpg

Version Manga

Titre original : Beastars
Auteur : Paru ITAGAKI
Éditeur VO : Akita Shoten
Éditeur VF : Ki-oon
Genre : Suspense, Tranche-de-vie
1ère date de publication : 22
Nombre de tomes : 2016
Statut : Terminée
Existe en anime : Oui
Version Anime

Titre original : Beastars
Auteur : Paru ITAGAKI
Genre : Suspense, Tranche-de-vie
Réalisateur : Shinichi MATSUMI
Character designer : Nao OOTSU
1ère année de diffusion : 2019
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) : /
Éditeur VF (P. Numérique) : Netflix
Nombre d’épisodes et durée : 24 EPS 24 mins (2 Saisons) [S3 à Venir]
Statut : En Cours
Existe en manga : Oui
Résumé

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !
Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?

Vos Notes :

Graphisme : 4/5
Histoire : 3/5
Personnage : 3/5
Total sur 15 :

10/15
Développez votre avis

Mon avis ne va se baser que sur l'anime !

Très sincèrement quand Ki-oon a annoncé la licence du manga, je me suis dit "okkkk", le truc hyper inspiré de zootopie et on va pas se mentir c'est le cas mais Beastars est de loin plus mature, heureusement !

L'anime est plutôt pas mal, j'avais lu un article disant que le studio en charge de la série utilisait un nouveau style d'animation ... mouai en fait c'est juste de la 3D mais beaucoup plus subtile, en fait je trouve que ça se voit très peu et tant mieux.

Coté perso, j'ai bien aimer Legoshi et Haru que je trouve vraiment touchant, Louis et Juno m'ont un peu gonfler par contre, après pour moi les autres ne sont pas assez développés pour en penser quoi que se soit.

L'histoire elle reste classique, les carnivores sont craint par les herbivores, les carnivores dont les instincts se réveille (pas forcement naturellement) ! Mais c'est sympa et plaisant a suivre !

Je regarderai la seconde saison sans soucis, par contre je ne pense pas prendre le manga, déjà parce qu'il est toujours en cours avec plus de 17 tomes au Japon, mais aussi parce que je craint que l'histoire n'avance pas assez vite a mon gout et se traine en longueur (si ce n'est pas le cas n'hésitez pas a m'en faire part ^^).


Fiche codée par ookami shiroi



Beastars Serenity
Serenity
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Seinen-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Mangas, Japanimation