Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 

 

 Hamlet

Aller en bas 
Serenity
Modo
MessageSujet: Hamlet   Hamlet Icon_minitimeJeu 20 Fév - 21:35




Version Manga

Titre original : Hamlet
Auteur : William SHAKESPEARE (Scénario), Julien CHOY (Dessins)
Éditeur VO : Udon
Éditeur VF : Nobi Nobi!
Genre : Drame, Historique
1ère date de publication : 2019
Nombre de tomes : 1
Statut : Terminée
Existe en anime : Non
Version Anime

/
Résumé

Peu de temps après le mystérieux décès du roi, son frère Claudius se marie hâtivement avec la reine Gertrude. Le fils du défunt, le prince Hamlet, est dévasté par ces dernières nouvelles. à la nuit tombée, le fantôme du roi disparu hante les remparts du château d’Elseneur et apparaît aux yeux du prince. Le spectre lui annonce alors une terrible vérité : il a été assassiné, empoisonné par son propre frère, afin de lui voler sa place sur le trône. Dès lors, Hamlet est emporté par une irréversible soif de vengeance et ne vit plus que pour rendre justice à son père en simulant la folie, peu importe si d’autres doivent y laisser leur vie.

Vos Notes :

Graphisme : -/5
Histoire : -/5
Personnage : -/5
Total sur 15 :

-/15
Développez votre avis

Alors je ne vais pas noter ce manga, et je vais vous expliquer pourquoi !!

J'avoue que l'annonce de la sortie de ce titre dans la collection "Les Classiques en Manga" chez nobi nobi m'a fait envie, mais clairement j'ai vite déchanter après les première pages, je m'attendais pas a ça, j'ai juste jeter 12€ a la poubelle.

En vérité je me suis arrêtée a la page 25 (sachant que l'histoire commence à la page 7, en enlevant la page couleur, le sommaire, ect...), donc pour dire que je n'ai même pas lu 20 pages sur les 464 pages (oui c'est un put*** de pavé), en fait c'est juste pas possible c'est hyper lourd a lire, et c'est clairement du au fait que les textes sont dans le "parlé" de l'époque, même si je pense que le texte a déjà été alléger pour le support manga, ça ne l'est clairement pas assez, nobi nobi aurai vraiment du simplifié au max (sans nous prendre pour des débiles non plus, j'entends !), parce que la c'est pas une lecture que tout le monde pourra lire, pour m'a part si on est dans le littéraire et qu'on aime ça ok mais ça restreint beaucoup trop le cercle de lecture, sérieusement j'ai même pas pu lire 20 pages (oui je suis trop choquée moi même 0_0!), ça m'a donnée mal au crane sans déconner, perso j'ai pas envie de devoir faire du décodage a chaque phrase, si je voulais lire la pièce tel quel, je l'aurai acheter tel quel.

Du coup, vous l'aurez compris pour moi c'est un flop, mais pour le peu que j'ai lu je ne peux pas juger l'histoire et les personnages, j'ai quand même jeter un coup d’œil aux dessins et clairement ne vous fier pas a la couverture qui elle est très belle, les dessins a l'intérieur par contre sont moyens, c'est pas moche mais ça reste dans la lignée du reste de la collection.

Par contre ça m’intéresse d'avoir un avis sur ceux qui l'aurons lu entièrement ^^


Fiche codée par ookami shiroi



Hamlet Serenity
Serenity
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Shonen-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit