Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 

 

 Emma / Victorian Romance Emma

Aller en bas 
Serenity
Modo
MessageSujet: Emma / Victorian Romance Emma   Emma / Victorian Romance Emma Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:17


Emma

Version Manga

Titre original : Emma
Auteur : Kaoru MORI
Éditeur VO : Enterbrain
Éditeur VF : Kurokawa (Simple), Ki-oon (Latitudes)
Genre : Historique, Romance
1ère date de publication : 2002
Nombre de tomes : 10 (Simple), 5 (Latitudes)
Statut : Terminée
Existe en anime : Oui
Version Anime

Titre original : Eikoku Koi Monogatari Emma
Auteur : Kaoru MORI
Genre : Historique, Romance
Réalisateur : Tsuneo KOBAYASHI
Character designer : Yuko KUSUMOTO, Keiko SHIMIZU
1ère année de diffusion : 2005
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) : /
Éditeur VF (P. Numérique) : /
Nombre d’épisodes et durée : 24 EPS 25 mins (2 Saisons)
Statut : Terminée
Existe en manga : Oui
Résumé

En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

Vos Notes :

Graphisme : 4/5
Histoire : 3.5/5
Personnage : 4/5
Total sur 15 :

11.5/15
Développez votre avis

Je me suis fait l'intégrale hier soir, j'avoue que de base je ne suis pas fan non plus "des anciennes époques", mais j'ai adorer le début par contre j'avoue avoir été déçue par 2 choses :

La 1ere c'est qu'on ne voit pas assez Emma & William ensemble, certes les moments ou ils le sont magnifiques mais mon âme de shojogirl a été frustrée XD (Oui je sais il s'agit ici d'un seinen ^^)!

La 2nd c'est que j’ai été très déçue par le dernier tome (a savoir que j'ai l’édition Latitudes et non la simple, ce qui correspond dont au tome 9 et 10), c'est juste du foutage de gueule en fait, la quasi totalité sont sur les personnages secondaires, encore si ça avait été utile ok mais la c'est pleins de vide, sérieusement un chapitre sur un écureuil qu'on ne voit que sur 2 pages, un (voir deux) sur des acteurs de théâtre ... j'ai beau m'avoir fait l'intégrale je ne sais pas d’où sortait c'est personnages :/ trop long ça ma souler j'ai zapper le chapitre, ensuite sur 2 femmes de chambre, ok celui la aurai pu passer si il avait été placer au bon endroit (genre quand Emma arrive dans sont nouveau boulot), parce que la ça n'avais strictement rien a foutre !

D'autant plus que le dernier chapitre se passe 2/3 ans plus tard (par rapport a la fin du tome 4), on découvre que certains personnages qui ne se connaissait pas durant tout l'histoire, s'adore ! Alors oui mais non, au lieu de nous pondre des chapitres inutiles, il aurai mieux fallu développer correctement la fin de l'histoire, d'autant plus que j'ai trouver ce dernier chapitre sans aucune passion, ni émotion -_-!

Enfin bref, pour moi la série est bonne dans l'ensemble mais la fin est bâclée, par contre j'ai adorer lire sur le format Latitudes, c'est trop bien les grands format :3

Je vais voir si j'arrive a dégotée l'anime, j'ai quand même bien envie de voir ce qu'il donne ^^


Fiche codée par ookami shiroi



Emma / Victorian Romance Emma Serenity


Dernière édition par Serenity le Dim 5 Jan - 14:50, édité 1 fois
Serenity
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Emma / Victorian Romance Emma   Emma / Victorian Romance Emma Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:44

Ça y es, j'ai visionner l'anime et j'avoue être agréablement surprise ^^

La 1ere saison reprend la début du manga, quelques petites choses diffères légèrement, mais ça n'a pas grande importance.

La 2nd saison m'a étonnée dans le bon sens du terme, bien que certains passages du manga ne soit pas dans l'anime, j'ai trouver celui ci beaucoup mieux construit, il y a moins incohérence et beaucoup moins de longueur qui sont pour moi plus qu’appréciable.


Emma / Victorian Romance Emma Serenity
Serenity
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Seinen-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit