Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Assassination Classroom

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Assassination Classroom   Assassination Classroom Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:43


Assassination Classroom

Version Manga

Titre original : Ansatsu Kyoushitsu
Auteur : Matsui Yûsei
Éditeur VO : Shûeisha
Éditeur VF : Kana
Genre : Comédie, Fantastique, Tranche-de-vie
1ère date de publication : 2012
Nombre de tomes : 21
Statut : Terminée
Existe en anime : Oui
Fiche(s) Liée(s) :
Version Anime

Titre original : Ansatsu Kyoushitsu
Auteur : Matsui Yusei
Genre : Comédie, Fantastique
Réalisateur : Kishi Seiji
Character designer : MORITA Kazuaki
1ère année de diffusion : 2015
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) : Kana Home Video
Éditeur VF (P. Numérique) : ADN
Nombre d’épisodes et durée : Saison 1 - 22EpX23mn / Saison 2 - 25Epx24mn / 1 OAV 92mn
Statut : Terminée
Existe en manga : Oui
Fiche(s) Liée(s) :
Résumé

La classe 3-E de l'école  Kunugigaoka est la classe dites "Epaves" où sont relégués les élèves aux très mauvaises notes et les cancres. En avril un évènement stupéfiant c'est produit, la lune a été détruit à 90%. Leur professeur, une créature étrange à l'apparence de poulpe, déclare être le responsable et qu'il détruira la terre dans 1 an. Les élèves de la classe 3-E ont donc pour mission de l'éliminer avant cette date. Personne ne sait pourquoi Koro-sensei les a choisi pour élève ni pourquoi il veut détruire la terre. En revanche, leur professeur est très puissant et le tuer s'avère être une tâche plus compliqué qu'il n'y parait.

Vos Notes :

Graphisme : 3.5/5
Histoire : 3.5/5
Personnage : 4/5
Total sur 15 :

11/15
Développez votre avis

L'histoire peut paraître dérangeant au premier abord mais c'est ce qui semble être voulu, on s'interroge, comme les élèves, sur les intentions réelles de leur étrange professeur. Nagisa est un personnage assez androgyne, si bien que j'ai cru au départ qu'il s'agissait d'une fille. Autrement, le graphisme est sympa mais pas sensationnel non plus.  Les personnages en revanche sont très intéressants et j'ai hâte d'en savoir plus sur le passé de Koro-sensei.

Je n'ai lu que les 2 premiers tomes pour l'instant et vu seulement les 3 premiers épisodes.


Fiche codée par ookami shiroi



Dernière édition par ookami shiroi le Sam 11 Avr - 13:14, édité 1 fois
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:49


J'avoue que la série ne m’intéressai pas de base, même si a un moment on en parlai beaucoup, mais suite a la recommandation d'une collègue, j'ai décider de regarder l'anime, je j'avoue que j'ai beaucoup aimée, l'histoire est originale, les personnages sont sympas (j'ai surtout aimée Koro forcement, Karma, Nagisa, Karasuma, Ritsu et Rio.

Du coup le manga pourrai m’intéresser mais le nombre de tome ne freine un peu, donc j'aimerai avoir l'avis de ceux qui le possède ou qui l'ont lu ^^


Assassination Classroom Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:52

Coucou
Je n'ai as encore fini l'anime pour ma part mais j'avoue que Koro est cool.
Et j'adore aussi Karma et Karasuma.
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:40

Coucou, niveau manga y a pas énormément de volume, surtout de quoi faire peur. Seulement 21 tomes.
Le passé de koro et trop bien et rend le personnage encore plus attachant et on découvre toute la vérité de se qui est arriver.

Pour Nagisa le fait qu'il soit androgyne, tu le comprendras en continuant à lire et là tu comprendras Razz .Car y a une bonne raison.

Pour la fin préparer les mouchoirs :'( .


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:02

Chut XD je n'ai pas fini ! Et je vais difficilement le finir en sachant que mes plannings des mois à venir sont complet (avec mon arrêt maladie je ne peux pas me permettre de dépasser mon budget habituel).
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:14

Ah ça je connais, même souci de mon côté ... Ça devrait être moins chère ouin Crying or Very sad Crying or Very sad


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:49

J'ai beaucoup aimer l'anime, mais je me tâte pour le manga surtout niveau dessins, est ce que l'auteur s'améliorer au fil des tomes ?


Assassination Classroom Serenity
Serenity
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:14

Coucou, oui il y a une nette amélioration. Après l'anime respect bien le manga sauf vers la fin qui est légèrement un peu différente. Puis y a des petites histoires en plus dans le manga (surtout le dernier).


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assassination Classroom   Assassination Classroom Icon_minitime

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Shonen-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Mangas, Japanimation