Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 

 

 Chocola et Vanilla

Aller en bas 
Serenity
Modo
MessageSujet: Chocola et Vanilla   Chocola et Vanilla Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:44


Chocola et Vanilla

Version Manga

Titre original : Sugar sugar rune
Auteur : Moyoco ANNO
Éditeur VO : Kôdansha
Éditeur VF : Kurokawa
Genre : Fantastique, Romance
1ère date de publication : 2004
Nombre de tomes : 8
Statut : Terminée
Existe en anime : Oui
Version Anime

Titre original : Sugar Sugar Rune
Auteur : Moyoco ANNO
Genre : Fantastique, Magical Girl
Réalisateur : Yukihiro Matsushita
Character designer : Ôtake Noriko
1ère année de diffusion : 2005
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) : Kaze
Éditeur VF (P. Numérique) : KZPlay
Nombre d’épisodes et durée : 51 EPS 25 mins
Statut : Terminée
Existe en manga : Oui
Résumé

Vanilla et chocola sont deux sorcières, les prétendantes au poste de reine du Royaume Magique. Pour accéder au trône, elles doivent faire un séjour chez les humains afin de s'emparer du cœur d'un maximum de garçons. Curieusement, c'est la plus timide Vanilla, qui semble le mieux s'en sortir, tandis que sa rivale, Chocola, tombe sous le charme du beau Pierre...

Vos Notes :

Graphisme : 3.5/5
Histoire : 4/5
Personnage : 4/5
Total sur 15 :

11.5/15
Développez votre avis

Voila un manga qui ne m’intéressait pas du tout et ceux pour 2 raisons : les graphismes avec lesquels j'avais du mal (surtout pour le manga, tout du moins au début) et l’héroïne que je trouvais antipathique (sans même connaitre l'histoire j'avoue).

Puis bon ayant trouver l'intégralité d'occaz " (moins d'un euro le tome), j'ai tenter, puis finalement, ça a été une bonne surprise, même si le pitch de base semble assez enfantin, le manga s'assombrit un peu dans certains moments.

Je n'ai par contre pas l'intention de me faire l'anime (51 épisodes suis pas motivée), puis vu le thème il risque d'y avoir énormément de filler et j'ai pas très envie d'endurer ça xd. Mais qui sait peut être un jour lol mais pas dans l’immédiat.


Fiche codée par ookami shiroi



Chocola et Vanilla Serenity
Serenity
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Shojo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com