Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Death Note

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:21


Death Note

Version Manga

Titre original : Death Note
Auteur : Ôba Tsugumi (Scénario), Takeshi OBATA (Dessins)
Éditeur VO : Shûeisha
Éditeur VF : Kana
Genre : Fantastique, Suspense, Thriller
1ère date de publication : 2004
Nombre de tomes : 13
Statut : Terminée
Existe en anime : Oui
Fiche Liée : - Death Note (Le Drama)
Version Anime

Titre original : Death Note
Auteur : Takeshi OBATA
Genre : Thriller, Fantastique, Suspens
Réalisateur : Hirano Yoshihisa
Character designer : Kitao Misaru
1ère année de diffusion : 2006
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) : Kana
Éditeur VF (P. Numérique) : ADN
Nombre d’épisodes et durée : 37 EPS 25 mins, 2 Tv-s 95/130 mins
Statut : Terminée
Existe en manga : Oui
Résumé

Raito Yagami est un jeune lycéen sur le point d'entrer dans une université de droit et fils d'un policier qui découvre, un jour, un cahier noir. Il découvre bien vite que ce qui est écrit dedans ne sont pas des fantaisies et décident de punir les criminels que la justice relâche pour faute de preuve.

Vos Notes :

Graphisme : 4.5/5
Histoire : 3.5/5
Personnage : 4/5
Total sur 15 :

12/15
Développez votre avis

Il est rare d'avoir des anti-héros pour personnage principal d'un manga et rare aussi sont les mangas qui nous font détester le personnage central. Personnellement, je pense que Death Note est un bijou du genre shonen. Les personnages sont super bien travaillé autant graphiquement que dans leur personnalité.


Fiche codée par ookami shiroi



Dernière édition par ookami shiroi le Sam 11 Avr - 13:22, édité 1 fois
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:06

Il faudrait vraiment que je me fasse au moins l'anime ^^! car je n'ai vu que les films live, mais bon j'arrive pas a démarrer cet anime (bon faudrait que je le dll avant xd)


Death Note Serenity
Serenity
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:35

Ça y es j'ai enfin lu le manga, depuis le temps xd, je précise quand même qu'avant ça ne n'avais vu que les films live (et je n'ai toujours pas vu l'anime, oui ça ne colle pas avec mon précédent message xd).

J'ai beaucoup appréciée cette lecture, je me suis fait les tomes par tranches de 4, et franchement j'avais un peu de mal a me stoppée, voulant vraiment connaitre la suite xd, mais bon il y a beaucoup de texte et beaucoup d'infos a mémoriser du coup il est préférable de faire des pauses si vous ne voulez pas avoir un mal de tête carabiné lol.

On m'avais dit que sur les 3 supports (manga, anime et live) avait une fin différente, et je doit avouer que même si le dénouement est assez "identique", le déroulement lui pas du tout, et pour le coup j'ai été choquée surtout dans le tome 7 (je vais pas vous spoiler quand même :p), je m'y attendait vraiment pas puisque dans le film live ça ne se passe pas du tout comme ça (bon je sais que mon explication est très vague mais je veux quand même éviter de spoiler au cas ou certaines personnes n'ai toujours pas lu le manga ^^).

Ce qui du coup m'a fait découvrir un nouveau personnage (bon pas qu'un hein, mais vous vous doutez de qui je parle ^^) mais qui pour le coup m'a un peu déçue car trop identique a "l'original".

C'est vraiment une lecture qui m'a plus et que je recommande a ceux qui ne l'on pas encore découvert.


Death Note Serenity
Serenity
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:55

J'ai enfin vu l'anime !! Il a fallu le temps XD

A vrai dire je n'ai pas grand chose a dire dessus, ça suit plutôt bien le manga si je ne me trompe pas.
Mais comme le manga j'avoue avoir préférer la 1ere partie a la 2nd ^^


Death Note Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:41

Coucou
Je suis plutôt d'accord avec toi. Je ne suis pas très fan de Near et de Mello, surtout qu'ils ne font que "déterrer" les indices laissés par L et les mettre en application, ils ne font pas de réel travail eux-mêmes.
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:01

Coucou, je suis du même avis, en faite c'est simple, le manga est super jusqu'à L et après c'est nul a chier :/ .
J'ai aussi vue les films, mais il y en a eu plusieurs. Ceux que j'ai vue avec des acteurs asiatique est très bien et effectivement ça se termine pas du tout comme dans le manga mais d'ailleurs, je préfère la fin du film (qui est en 2 parties + un sur L avant de mourir).

Par contre j'ai vue des extraits de l'adaptation de Netflix.... passer votre chemin y a rien a voir mdr...


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Icon_minitime

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note & Death Note The Last Game
» Death Note - Short Stories
» Angels of death
» Death's Choice
» Death Parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Shonen-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Mangas, Japanimation