Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bleach

Aller en bas 
Serenity
Modo
MessageSujet: Bleach   Bleach Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:39


Bleach
bleach10.jpg

Version Manga

Titre original : Bleach
Auteur : Kubo TITE
Éditeur VO : Shûeisha
Éditeur VF : Glénat
Genre : Aventure, Action
1ère date de publication : 2002
Nombre de tomes : 74
Statut : Terminée
Existe en anime : Oui
Version Anime

Titre original : Bleach
Auteur : Kubo TITE
Genre : Aventure, Action
Réalisateur : Abe Noriyuki
Character designer : Kudô Masashi
1ère année de diffusion : 2004
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) : Kaze
Éditeur VF (P. Numérique) : ADN, Netflix
Nombre d’épisodes et durée : 366 EPS 25 mins (16 Saisons), 4 Films 87/95 mins, 2 OAV 30 mins
Statut : Terminée
Existe en manga : Oui
Résumé

Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de quinze ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux orange et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre hérité visiblement de son père, est qu'il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes auxquels il essaie de rendre service.
Un soir, une Shinigami (terme désignant un être spirituel et pouvant être traduit par « dieu de la mort ») rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les « Plus ») vers le Paradis ou plutôt la « Soul Society » et d'épurer les mauvaises âmes (les « Hollows »). Au même moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. La Shinigami, qui s'appelle Rukia Kuchiki, va tenter de l'anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui car il possède une grande force spirituelle et que, s'il veut se défendre et protéger sa famille, la seule option est qu'elle lui transmette une partie de ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami. À la grande stupéfaction de Rukia, Ichigo hérite non pas de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollows !

Vos Notes :

Graphisme : 4.5/5
Histoire : 4/5
Personnage : 4/5
Total sur 15 :

12.5/15
Développez votre avis

Alors deja je tiens a préciser que mon avis ne se fera que sur l'anime, car bien que j'ai acheter la série (principalement en occasion), je n'ai pas encore commencer (continuer) la lecture. D'ailleurs si quelqu'un sait ou l'anime s’arrête pas rapport au manga, ça m’intéresse ^^.

Coté graphismes je trouve ça joli, niveau histoire j'aime beaucoup, mais 2 choses me dérange, la 1ere c'est justement que l'anime s’arrête avant la fin, est ce qu'on aura un jour la fameuse suite pour l'anime ? La 2eme chose c'est qu'il nous mette un autre histoire en pleins milieu d'une histoire en cours, ex (si je ne me trompe pas) l'arc Hueco Mundo, est coupé 2 fois. Qu'il nous rajoutent des arcs ça ne me dérange pas, mais finissez au moins celui en cours, au lieu de nous en coller 2 en plein milieu, c'est juste chiant.


Fiche codée par ookami shiroi



Bleach Serenity


Dernière édition par Serenity le Mar 13 Avr - 16:30, édité 12 fois
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:24

Personnellement, je n'ai pas accroché à cette série.
ookami shiroi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Shonen-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit