Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Yona, Princesse de l'Aube

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:45


Yona Princesse de l'aube
yona_p10.jpg

Version Manga

Titre original : Akatsuki no yona
Auteur : KUSANAGI Mizuho
Éditeur VO : Hakusensha
Éditeur VF : Pika Editions
Genre : Romance, Fantasy, Aventure, Historique
1ère date de publication : 2009
Nombre de tomes : 41+
Statut : En Cours
Existe en anime : Oui
Version Anime

Titre original : Akatsuki no yona
Auteur : KUSANAGI Mizuho
Genre : Romance, Aventure, Fantasy, Historique
Réalisateur : YONEDA Kazuhiro
Character designer : YOSHIKAWA Maho
1ère année de diffusion : 2014
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) : /
Éditeur VF (P. Numérique) : Crunchyroll
Nombre d’épisodes et durée : 24 EPS 24 mins, 3 OAV 24/28 mins
Statut : Terminée
Existe en manga : Oui
Résumé

Yona est la princesse du royaume de Kôka et amoureuse de son cousin Soo-won, mais le soir de son anniversaire, tout bascule, son père est assassiné sous ses yeux par son Soo-won, elle parvient à s'enfuir grâce à Hak, son ami d'enfance et garde du corps (et accessoirement le plus fort général du château) qui promet de la protéger et l'emmène jusqu'à son village natal.
Mais Yona ne veut plus se sentir impuissante et part de nouveau avec Hak à la recherche d'une véritable solution.

Vos Notes :

Graphisme : 4.5/5
Histoire : 4.5/5
Personnage : 5/5
Total sur 15 :

14/15
Développez votre avis

J'ai acheté le premier tome et franchement, le début n'est pas mal, il promet beaucoup d'évènements, d'actions et de rebondissements.
Edit du 23.08.2017 : Après lecture et relecture des différents tomes achetés, ma note a de loin changé et est tout à fait compatible avec ce que je pense de ce manga qui est tout bonnement excellent et n'a rien à voir avec d'autres shojos grâce à ses connotations shonen.


Fiche codée par ookami shiroi



Dernière édition par ookami shiroi le Ven 1 Mar - 19:08, édité 11 fois
ookami shiroi
Halgorya
Shojo
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:17

J'ai acheté et lu le premier tome et j'ai adoré, je me disais aussi que Soo-won était bizarre! Sale bête!
Halgorya
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:51

J'ai lu les scans, je ne dirai rien mais je ne le juge pas pour le moment.
J'ai adoré aussi le premier tome que j'ai acheté ^^ .
ookami shiroi
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:23

Un anime va commencer en octobre au Japon. J'ai hâte ^^
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:23

Oui c'est bien je vais pouvoir découvrir ce manga grâce a l'anime.

La couverture me fessait envie mais je ne suis pas très fan en général quand les histoires ce passe dans ce genre d'époque.

Du coup ca m'arrange qu'il fasse un anime ^^


Yona, Princesse de l'Aube Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:41

Je n'ai pas de soucis du fait d'être fan d'inuyasha
Par contre, suis-je la seule à avoir du mal à voir Yona comme du shojo ? :/ Moi j'ai surtout l'impression de voir un shonen avec un peu de romance à la Inuyasha.
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:43

Je n'ai toujours pas commencer l'anime ^^! en fait j'attends d'avoir tout les épisodes pour commencer la série, mais j'y ai quand même jeter un coup d’œil et c'est vrai que pour le peu que j'ai vu cela ne fait pas vraiment shojo, mais bon j'en ai trop peu vu pour vraiment l'affirmer ^^


Yona, Princesse de l'Aube Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:46

Yona princesse de l'aube en pause.

C'est sur manga-news que nous apprenons que la série a été mise en pause. En effet, suite aux derniers évènements au Japon et notamment au séisme de Kumamoto, l'auteur Mizuho Kusanagi qui vit justement sur les lieux, à fait part de la mise en pause de sa série. Cependant, elle a laissé entendre qu'elle ferait le nécessaire pour que la pause ne soit pas trop longue.

A suivre donc...
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:51

Punaise j'ai zapper pleins de coms XD

Bon j'ai regarder l'anime depuis un bail maintenant lol, j'ai bien aimée mais pas assez pour acheter le manga, par contre je dirai pas non a une saison 2, mais bon depuis le temps maintenant peut on encore espérer ?


Yona, Princesse de l'Aube Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:54

Je ne sais pas pour une saison 2 mais ouai ! j'aimerai trop qu'il y en ai une :3
Franchement, c'est mon shojo préféré pour ma part, Takane et hana arrive juste après.
Faut que je mettes à jour les fiches mangas d'ailleurs.
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:08

Oui ca serai cool, y a plusieurs persos que j'avais bien aimée ^^

Takane & Hana j'adoooore, un anime serai tellement drôle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Yona, Princesse de l'Aube Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:09

Takane et hana, je suis d'accord, je sais qu'il existe en drama mais en anime ce serait le top.

Pour en revenir à Yona, mon personnage préféré, c'est Hak.
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:25

Moi j'ai bien aimée Yona, Hak et Shin-ah ^^


Yona, Princesse de l'Aube Serenity
Serenity
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:11

Hello, j'irais voir ça de plus prés. Après j'ai du mal avec la lecture des shojo, faut vraiment que l'histoire m'intéresse beaucoup pour que je le prenne.


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:13

Honnêtement, c'est un shojo sur le fond mais c'est plus un shojo aventure.
Autrement dit le shojo est un peu placé en arrière plan. Le 1er tome laisse clairement comprendre qu'il s'agit bien d'un shojo mais quand tu avances dans l'histoire, tu oublis facilement que ça en ait un Wink
Le premier tome peut paraitre très cliché mais il n'en ai absolument rien.
On comprend même, au court de l'histoire, pourquoi ils ont fait ce premier tome ainsi, il est essentiel à compréhension du reste.
ookami shiroi
Mayilin
Seinen
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:57

Petit message par ici juste pour dire à quel point je suis impatiente d'avoir le collector entre les mains en décembre, la série le mérite amplement.
Mayilin
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:33

Oui, moi aussi j'ai hâte ^^
C'est rare pour un shojo et cette série, comme tu le dis, le mérite Very Happy
ookami shiroi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yona, Princesse de l'Aube   Yona, Princesse de l'Aube Icon_minitime

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yona - Votre personnage préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Shojo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit