Japan Univers

Demon Slayer
 
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Mes Cent Contes Mortels

Aller en bas 
Serenity
Modo
MessageSujet: Mes Cent Contes Mortels   Mes Cent Contes Mortels Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:35


Mes Cent Contes Mortels
mes_ce10.jpg

Version Manga

Titre original : Boku ga Shinu dake no Hyakumonogatari
Auteur : Anji MATONO
Éditeur VO : Shôgakukan
Éditeur VF : Akata
Genre : Fantastique, Suspense
1ère date de publication : 2020
Nombre de tomes : 4+
Statut : En Cours
Existe en anime : Non
Version Anime

/
Résumé

La légende urbaine raconte que si vous lisez les « Cent contes » jusqu'au dernier, un esprit vengeur viendra s'abattre sur vous. Aussi, quand Yuma, garçon aux pulsions suicidaires, apprend l'existence de cette tradition, il décide de se plonger chaque soir dans un de ces terribles récits... Mais quelles sont ses véritables intentions ? Que vit-il dans son foyer pour avoir de telles envies ? Et surtout, survivra-t-il à cette expérience morbide ?

Vos Notes :

Graphisme : 3.5/5
Histoire : 3.5/5
Personnage : 3.5/5
Total sur 15 :

10.5/15
Développez votre avis

Une série qui me fesait de l’œil, mais j'avoue être un peu déçue par certaines choses, la 1ère c'est par rapport au résumé, en réalité on suit très minimement l'histoire de Yuma, a part les 2/3 premières pages, on le voit ensuite uniquement pour présenter et fermer les contes qui sont racontés, malgré ça on arrive assez vite a comprendre sa situation, qui n'est pas très jolie >.<

2eme point qui m'a dérangée c'est la longueur des "contes", a noter qu'il y a 10 contes par tomes, et que les tomes ne sont pas plus épais, ils ont une épaisseur normale, donc forcement vous l'aurez peut être compris mais les contes sont très court, vraiment trop court, a tel point qu'on a pas le temps d'au moins frissonner ^^! ce qui est dommage parce que certains contes sont plutôt pas mal.

Au vu du nombre de contes par tomes ont devais au moins avoir 10 tomes, bien que j'ai été un peu déçue sur certains points je pense que je vais tout de même le continuer, même si on ne voit pas beaucoup Yuma, j'ai tout de même savoir comment sa situation va évoluer ^^


Fiche codée par ookami shiroi



Mes Cent Contes Mortels Serenity
Serenity
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes d'Adolescence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Shonen-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit