Japan Univers

Spy X Family
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'enfant en moi

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: L'enfant en moi   L'enfant en moi Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:57


L'enfant en moi
annonce-enfant-en-moi-1600x900.jpg

Version Manga

Titre original : Ano ko no kodomo
Auteur : Aoi Mamoru
Éditeur VO : Kodansha
Éditeur VF : Kana
Genre : Romance, Tranche-de-vie, Drame
1ère date de publication : 2021
Nombre de tomes : 1+
Statut : En Cours
Existe en anime : Non
Fiche(s) Liée(s) :
Version Anime

Titre original :
Auteur :
Genre :
Réalisateur :
Character designer :
1ère année de diffusion :
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) :
Éditeur VF (P. Numérique) :
Nombre d’épisodes et durée :
Statut : Terminée - En Cours - En Pause - Stoppée
Existe en manga : Oui - Non
Fiche(s) Liée(s) :
Résumé

Résumé de manga news : Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d'enfance du même âge qu'elle. Par un jour d'hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué. Elle décide d'aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d'un petit restaurant familial. Estomaquée, Sachi regarde les deux petits traits apparaître : le test est positif.

Vos Notes :

Graphisme : 2.5/5
Histoire : 4/5
Personnage : 3.5/5
Total sur 15 :

10/15
Développez votre avis

Un premier tome qui donne assez vite le ton de la série. On suit l'histoire de Sachi qui découvre qu'elle est potentiellement enceinte mais l'idée ne semble pas l'enchanter, pour la bonne raison qu'elle est encore au lycée. Et qu'elle n'est pas sûr que son entourage et son petit ami apprécient d'apprendre qu'elle attend un enfant à cause d'un accident. Quitte à tenter de se convaincre que c'est peut être une erreur et qu'elle est juste malade.
Les personnages sont intéressants, ça change des shojo que j'ai pu lire jusqu'ici. Pour une fois, l'idée que le personnage principal soit enceint n'est pas forcément une bénédiction pour elle. Bien au contraire.

Ce qui est perturbant par contre et qui n'aide pas forcément, c'est le graphisme. Très honnêtement, j'ai un peu parfois du mal à discerner certaines émotions des personnages.


Fiche codée par ookami shiroi

ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: L'enfant en moi   L'enfant en moi Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:02

Hello, j'ai lue un extrait, l'histoire m'avais l'aire sympathique, mais comme toi quand j'ai vue les graphismes, ça ma pas trop donner envie de le prendre :/ .


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: L'enfant en moi   L'enfant en moi Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:07

Depuis Snow white & Alice, j'ai décidé de laisser une chance aux séries même si le graphisme n'était pas top. Si l'histoire, elle, tient la route, ça me va.
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: L'enfant en moi   L'enfant en moi Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:40

Le titre m'intriguais aussi, mais près avoir lu l'extrait je ne suis pas du tout emballée, et graphiquement aussi j'ai un peu de mal :/


L'enfant en moi Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: L'enfant en moi   L'enfant en moi Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:26

J'avoue que le graphisme n'est pas top. Pas pour rien que je lui ai mis 2.5/5. On verra bien avec la suite.
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: L'enfant en moi   L'enfant en moi Icon_minitimeSam 17 Fév - 10:10

Oui après faut voir ce que l'histoire vaut.


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfant en moi   L'enfant en moi Icon_minitime

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Shojo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit