Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Carnets de l’apothicaire

Aller en bas 
Serenity
Modo
MessageSujet: Les Carnets de l’apothicaire   Les Carnets de l’apothicaire Icon_minitimeDim 12 Nov - 10:53


Les Carnets de l’apothicaire
les_ca12.png

Version Manga

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto
Auteur : Itsuki NANAO, Natsu HYÛGA (Scénario), Kurage NEKO, Tôko SHINO (Dessin)
Éditeur VO : Square Enix
Éditeur VF : Ki-oon
Genre : Historique, Suspense
1ère date de publication : 2017
Nombre de tomes : 12+
Statut : En Cours
Existe en anime : Oui
Fiche(s) Liée(s) : Les Carnets de l’apothicaire - Enquêtes à la cour (Édition Mana Books)
Version Anime

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto
Auteur : Natsu HYÛGA
Genre : Suspense, Historique
Réalisateur : Norihiro NAGANUMA
Character designer : Tôko SHINO, Yukiko NAKATANI
1ère année de diffusion : 2023
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) : /
Éditeur VF (P. Numérique) : Crunchyroll
Nombre d’épisodes et durée : 24 EPS 23 mins
Statut : En Cours
Existe en manga : Oui
Résumé

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Vos Notes :

Graphisme : 5/5
Histoire : 4/5
Personnage : 4/5
Total sur 15 :

13/15
Développez votre avis

A la base lorsqu'il a été annoncée le titre ne m’intéressait pas lus que ça, mais les teaser de l'anime m'ont donnée envie, donc même sans encore avoir vu un épisode je me suis prise le coffret avec les 3 premiers tomes + le 10 collector (avant qu'il ne soit indisponible), et franchement même si c'est pas le genre de manga qui m'interpelle d'habitude j'ai bien aimer, et je compte bien prendre la suite ^^

J'aime beaucoup le caractère de Mao Mao (j'adore ses expressions), et de Jinshi également, en esperant un rapprochement entre les deux ^^

Je me suis plus portée sur la version Ki-oon car les graphismes me plaisait plus mais si quelque un a un avis sur la version de Mana Books, je suis preneuse ^^


Fiche codée par ookami shiroi



Les Carnets de l’apothicaire Serenity


Dernière édition par Serenity le Dim 10 Déc - 10:20, édité 1 fois
Serenity
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Les Carnets de l’apothicaire   Les Carnets de l’apothicaire Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:16

Hello, je suis toute comme toi au début, puis j'ai commencer à lire le premier (pas pu finir car c'était en magasin et ont m'attendais XD) Mais je me tâte bien de le prendre également, surtout que j'ai commencer son nouveau manga de l'auteur.


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Carnets de l’apothicaire - Enquêtes à la cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Seinen-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit