Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dans l'ombre de la lune

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Dans l'ombre de la lune   Dans l'ombre de la lune Icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:36


Dans l'ombre de la lune
manga-dans-l-ombre-de-la-lune-annonce-2.jpg

Version Manga

Titre original : Tsukikage Moratorium
Auteur : Saki AIKAWA
Éditeur VO : Akita Shoten
Éditeur VF : Soleil
Genre : Romance, fantastique
1ère date de publication : 2017
Nombre de tomes : 3
Statut : Terminée
Existe en anime : Non
Fiche(s) Liée(s) :
Version Anime

Titre original :
Auteur :
Genre :
Réalisateur :
Character designer :
1ère année de diffusion :
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) :
Éditeur VF (P. Numérique) :
Nombre d’épisodes et durée :
Statut : Terminée - En Cours - En Pause - Stoppée
Existe en manga : Oui - Non
Fiche(s) Liée(s) :
Résumé

Le jour de ses 17 ans, Saku, un lycéen ordinaire, voit son corps changé. Il apprend alors par un oiseau qu'il est en réalité la princesse lunaire Sakura. Princesse qui s'est réfugiée sur Terre pendant 17 ans. Mais Saku n'est absolument pas près à être autre chose qu'un garçon.


Vos Notes :

Graphisme : 4/5
Histoire : 2.5/5
Personnage : 3/5
Total sur 15 :

9,5/15
Développez votre avis

Quand j'ai su que Saki Aikawa était de nouveau publié chez Soleil, je me suis dit que j'achéterais sa nouvelle oeuvre. Dotant plus que cela parle d'un sujet peu exploité dans les mangas publié par soleil et de ce genre. La dernière oeuvre que j'avais lu sur ce sujet et qui était intéressante était L'infirmerie après les cours. Et parce qu'il se basait également sur l'une de mes légendes japonaises préférées.
Hélàs, ce premier tome me laisse un petit goût amer, je m'attendais à tout autre chose mais pas à cela. La série n'étant qu'en 3 tomes, je verrais ce que donne la suite mais il se pourrait bien que la série ne reste pas longtemps dans ma collection. De tout les Saki Aikawa que j'ai lu, c'est celui que j'aime le moins et de très loin. Les personnages n'ont pour l'instant rien pour eux et, connaissant Saki Aikawa, je n'ai aucun doute sur celui qui sera "l'heureux élu" parmi les 5 prétendants. J'espère me tromper mais le graphisme et la relation des personnages parlent d'eux mêmes.


Fiche codée par ookami shiroi



Dernière édition par ookami shiroi le Ven 1 Mar - 18:34, édité 1 fois
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la lune   Dans l'ombre de la lune Icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:56

Perso j'ai bien aimée ce 1er tome, mais ce qui m’inquiète un peu c'est le fait que se soit une série courte en 3 tomes, je pense que c'est court pour revisiter ce conte :/

Après j'attends de voir la suite, mais comme toi je me doute aussi de qui sera "l'heureux élu" ^^


Dans l'ombre de la lune Serenity
Serenity
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les caprices de la Lune
» Lune de Sang
» Kaguya, Princesse au Clair de Lune
» Full Moon, a la Recherche de la Pleine Lune
» Naruto Gaiden - Le 7e Hokage et la Lune écarlate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Shojo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com