Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les fêtes de fin d'année

Aller en bas 

Traditions de Noël
Traditions occidentales/Françaises
Les fêtes de fin d'année Vote_lcap0%Les fêtes de fin d'année Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Traditions japonaises
Les fêtes de fin d'année Vote_lcap0%Les fêtes de fin d'année Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les deux
Les fêtes de fin d'année Vote_lcap100%Les fêtes de fin d'année Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:02

Bonjour

Décembre arrive et avec lui, le retour des fêtes de fin d'année.

Saviez vous qu'au Japon, les traditions sont légèrement différentes ?
En effet là où chez nous Noël se passe plus traditionnellement en famille et le nouvel an avec des amis, au Japon, c'est le contraire. Noël est considéré là-bas comme une énième fête romantique pendant laquelle se retrouve les couples. Et pour les célibataires, c'est une occasion de fêter cette journée avec les amis. Tandis qu'au Nouvel An, ils le fêtent avec leur famille.

De même, le jour de l'An, les japonais vont généralement au temple pour prier et recueillir un oracle.
Les prières coûtent 5 yens et est un évènement familial.

Evidemment, comme en Occident, ce n'est pas une généralité.

Aussi, dans ce sondage, dites-moi, quelle tradition préférez-vous ?
La tradition occidentale/française ou La tradition japonaise


Vous avez jusqu'au 31 décembre pour voter.


Dernière édition par ookami shiroi le Mar 30 Nov - 12:57, édité 1 fois
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:20

Coucou, faut dire que Noël à la base c'est une fête chrétienne qui célèbre la naissance de Jésus, alors que ce n'est pas du tout la religion nippon Wink. Donc normale qui le fête de cette façon, c'est juste une excuse commercial et tout le tralala. Je préfère Noël chez nous.

Sinon, je préfère le nouvel an au Japon, les filles mettent leur kimono et tout. Ça je trouve ça super Wink.

Si je fais le point je préfère les fêtes en famille XD. Et les anniversaires entre amis.
Euh donc je sais pas pour quel partie du globe voté Shocked


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:22

Coucou
Oui, je ne l'ai pas précisé, mais effectivement, Noël là bas, n'a pas la même signification qu'ici ^^

Tu as jusqu'au 31 pour y réfléchir XD Wink
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:44

Tu veux que j'ai mal à la tête à trop réfléchir lol.
Ben je préfère Noël en occidentales/Françaises et le nouvel an dans les traditions nippon .

Les fêtes de fin d'année 1815697882Les fêtes de fin d'année 2534413423


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:55

Coucou
Non, tu n'étais pas obligée de voter en vérité, c'était plus pour être taquin Wink

Remarque, je vais modifier, je n'y ai pas pensé sur le moment, mais je vais mettre une troisième option "Les deux".
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:44

Ben voilà, plus besoin de réfléchir lol XD. Merci.


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année   Les fêtes de fin d'année Icon_minitime

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt les fêtes avec HYD

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Quartier Général des otakus :: Sagesse nippone :: Sondages-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit