Japan Univers

Demon Slayer
 
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Princesse Mononoke

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:41


Princesse Mononoke
princess-mononoke-Hayao-Miyazaki-animation.jpg

Fiche Technique

Titre original : Mononoke hime
Réalisateur : MIYAZAKI Hayao
Année de production : 1997
Adapté de (si c'est une adaptation) :
Studio de production : Ghibli
Producteur : Tokuma Shoten
Durée du film : 115 min
Éditeur : Disney / Netflix

Résumé

Ashiteka, jeune garçon et chef de village, se retrouve un jour blessé par un sanglier, rendu démoniaque, en voulant protéger son peuple. Malheureusement, seul le dieu-cerf serait en mesure de soigner sa blessure. C'est ainsi qu'il se retrouvera impliquer malgré lui dans une guerre entre les hommes et les esprits de la forêt du Dieu-Cerf. Et fera la rencontre de Mononoke, une fille élevée par les loups.

Vos Notes :
Graphisme : 4/5
Personnages : 5/5
Histoire : 5/5
Bande son : 4/5
Total sur 20 :
18/20
Développez votre avis

Sans aucune doute mon ghibli préféré.
Princesse mononoke séduit tant par son histoire, ses enjeux "politiques" et son ambiance. La musique est belle et bien choisie. Et on ne peut que comprendre les intentions de chacun. Même celles du camp de Dame Eboshi.


Fiche codée par ookami shiroi

ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:34

Mon premier Ghibli que j'ai vue, et quand je l'ai vue j'étais sur le c*l. Un de mes préférés également ♥


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:36

Je suis comme toi, ce fut mon tout premier ghibli. J'étais au collège, en fin d'année, on avait fini le programme et quelqu'un avait emmené le dvd.
J'ai commencé à adoré ghibli grâce à ça. Mon deuxième ghibli fut plus triste : le tombeau des lucioles
ookami shiroi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Princesse Mononoke   Princesse Mononoke Icon_minitime

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: La Librairie Japonaise :: Films Asiatiques :: Films d'Animations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit