Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Snow White & Alice

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Snow White & Alice   Snow White & Alice Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:37


Snow White & Alice
news-Snow_White_Alice.jpg

Version Manga

Titre original : Shiro Ari
Auteur : Pepu
Éditeur VO : Kadokawa Corporation
Éditeur VF : Pika Edition
Genre : Comédie, Fantastique, Romance
1ère date de publication : 2010
Nombre de tomes : 10
Statut : Terminée
Existe en anime : Non
Version Anime

/
Résumé

Moquée et haï à cause de son physique par sa famille et par ses camarades, Blanche-Neige n'a qu'un ami, Miroir. Mais suite à une mauvaise réponse donnée à la mère vaniteuse de Blanche-Neige, ce dernier choisie d'emmener Blanche-Neige dans un monde parallèle pour la protéger. La condition pour qu'elle puisse retrouver son monde ? Aider Alice à redevenir Roi.

Vos Notes :

Graphisme : 2.5/5
Histoire : 4/5
Personnage : 4/5
Total sur 15 :

10,5/15
Développez votre avis

L'histoire et les personnages sont sympas, voir même drôle par certains côtés et attachants pour d'autres. On s'attache rapidement à Blanche neige (un exploit pour moi qui déteste le conte initial et son adaptation disney) mais le scénario, l'histoire en elle-même casse les codes et part dans une idée originale.
Toutefois, bien que certains personnages est un graphisme réussit et sympa (Miroir, Mars ou Cheschire par exemple), j'ai énormément du mal avec la forme des yeux de certains. De même, je trouve le graphisme trop chargé ou trop "zoomé" sur les personnages, si bien qu'on a du mal à en percevoir ce qui pourrait en faire la beauté de cette série. Rare sont les moments où le graphisme permet de discerner le décor et la situation. Dans ces moments, on se demande pourquoi le reste aussi chargé puisque l'auteur a tout de même un bon coup de crayon. Ce qui est dommage.


Fiche codée par ookami shiroi



Dernière édition par ookami shiroi le Dim 31 Oct - 13:27, édité 1 fois
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Snow White & Alice   Snow White & Alice Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:35

Une série que j'avais mis sur ma wishlist lorsqu'il a été annoncée !

Bien que n'aimant pas nom plus l'histoire de Blanche Neige et encore moins celle d'Alice aux pays des Merveilles, je me suis dit que le scénario sortait de l'ordinaire et que ça pourrait le faire, sauf que je n'ai absolument pas adhérer a l'extrait que j'ai trouver très brouillon, d'autant plus que j'ai eu l'impression que l'extrait ne commençais pas dès le début de l'histoire (ce qui arrive des fois avec certains éditeurs, je ne me souvient plus si Pika en fait parti ou pas ?).

Du coup je l'ai retirer de ma wishlist (aussitôt mis, aussitôt enlevé XD)


Snow White & Alice Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Snow White & Alice   Snow White & Alice Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:37

Généralement, les extraits de Pika, est un extrait du premier chapitre. C'est vrai que le graphisme fait un peu brouillon. Je verrai par la suite ce que ça donne. Après, le scénario est bien c'est clair. C'est vraiment le graphisme qui pose problème, ce qui est dommage car je pense que, du coup, beaucoup vont passé à côté d'un scénario sympa à cause de ça.
ookami shiroi
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Snow White & Alice   Snow White & Alice Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:26

Honnêtement, j'ai pas mal hésité avant d'obtenir le tome 3 sur le fait ou non de continuer la série à cause du graphisme qui laisse pantois, l'histoire, elle, continue de défiler, les dialogues sont sympas et les évènements sont accrocheurs, si le graphisme avait pu suivre, cela serait un excellent manga, finalement, j'ai décidé de continuer tout de même la série mais j'ai énormément de mal à suivre l'histoire à cause du graphisme.
ookami shiroi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Snow White & Alice   Snow White & Alice Icon_minitime

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Académie Alice
» Alice 19th
» L'Académie Musicale Alice
» Alice au Pays des Merveilles
» Black Prince & White Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Shojo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit