Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jeune dragon recherche appartement ou donjon

Aller en bas 
Serenity
Modo
MessageSujet: Jeune dragon recherche appartement ou donjon   Jeune dragon recherche appartement ou donjon Icon_minitimeLun 30 Sep - 11:57


Jeune dragon recherche appartement ou donjon
jeune_10.jpg

Version Manga

Titre original : Dragon, Ie wo Kau
Auteur : Kawo TANUKI (Scénario), Shouko AYA (Dessins)
Éditeur VO : Mag Garden
Éditeur VF : Soleil
Genre : Comédie, Fantastique
1ère date de publication : 2016
Nombre de tomes : 9+
Statut : En Cours
Existe en anime : Oui
Version Anime

Titre original : Dragon ie wo Kau
Auteur : Kawo TANUKI (Scénario), Shouko AYA (Dessins)
Genre : Comédie, Fantastique
Réalisateur : Haruki KASUGAMORI
Character designer : Shiyi SU, Shiori ASUKA
1ère année de diffusion : 2020
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) : /
Éditeur VF (P. Numérique) : Wakanim
Nombre d’épisodes et durée : 12 EPS 24 mins
Statut : Terminée
Existe en manga : Oui
Résumé

Letty, jeune dragon oisif et pleutre, est chassé de son clan en raison de son incompétence. L’héroïsme lui étant parfaitement étranger, il cherche un foyer où se mettre en sécurité. Il rencontre alors un elfe, agent immobilier, qui va lui faire visiter de nombreux biens, comme des donjons lugubres ou des manoirs hantés. Il faut faire vite, de nombreux héros sont à la recherche de dragons !

Vos Notes :

Graphisme : 4/5
Histoire : 3/5
Personnage : 3/5
Total sur 15 :

10/15
Développez votre avis

J'ai craquée pour cette série car le résumé 'a fait de l’œil. En soit l’histoire et sympathique ont s'attache a Letty le dragon peureux, les autres personnages qu'on aperçoit sont sympas notamment l'elfe Dearia.

Par contre une chose m'a dérangée, c'est qu'on nous présente l'histoire un peu comme un jeu vidéo, par exemple pour Letty ont nous donne ses statistiques des le début (qui  sont mauvaises bien sur, d'ailleurs la technique mimi-queue m'a fait rire xd n'est ce pas ?), alors que par moment on nous parle d'internet, d'aspirateur, ... heu ok

Même si ce n'est pas le genre de série vers lequel je me tourne habituellement, j'aurai préféré qu'on soit sur une série totalement heroic fantasy, sans jeux vidéo, sans objet "futuriste" qui n'ont rien a faire dans ce monde.

Du coup je me tate pour la suite, je prendrais avec certitude le 2nd tome et verrai après si je continue la série ou pas.


Fiche codée par ookami shiroi



Jeune dragon recherche appartement ou donjon Serenity


Dernière édition par Serenity le Mer 26 Oct - 14:17, édité 5 fois
Serenity
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Jeune dragon recherche appartement ou donjon   Jeune dragon recherche appartement ou donjon Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:05

Une série que j'ai décidée d’arrêtée au tome 4, j'avoue que dès la lecture du tome 1 j'étais deja mitigée, mais j'ai voulu laissée une chance au titre que me fessais envie de base avec un dragon comme perso principal, mais le tome 4 m'a vraiment ennuyée, j'ai sauté plusieurs pages ça laisse tout dire ^^!
J'ai pas envie de m'acharner sur ce titre comme j'ai pu le faire sur d'autre u_u!


Jeune dragon recherche appartement ou donjon Serenity
Serenity
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball / Dragon Ball Z / Dragon Ball GT / Dragon Ball Super
» Miss Kobayashi's Dragon Maid
» Strange Dragon
» Le Dragon et la Nonne
» Les Fées, Le Roi Dragon et Moi (en Chat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Seinen-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit