Sujet: Nadja Applefield Dim 10 Mar - 18:10 |
| | Nadja Applefield
Version Manga ✦ Titre original : Ashita no nadja ✦ Auteur : Izumi Tôdô ✦ Éditeur VO : Kodansha ✦ Éditeur VF : / ✦ Genre : Aventure, Comédie, Romance, Drame, Historique ✦ 1ère date de publication : 2003 ✦ Nombre de tomes : 2 ✦ Statut : Terminée ✦ Existe en anime : Oui | Version Anime ✦ Titre original : Ashita no nadja ✦ Auteur : Izumi Tôdô ✦ Genre : Aventure, Comédie, Romance, Drame, Historique ✦ Réalisateur : Takuya Igarashi ✦ Character designer : Nakazawa Kazuto ✦ 1ère année de diffusion : 2003 ✦ Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) : M6 ✦ Éditeur VF (P. Numérique) : / ✦ Nombre d’épisodes et durée : 50 EPS 25 mins ✦ Statut : Terminée ✦ Existe en manga : Oui |
Résumé
Environ 100 ans plus tôt, en Europe, une jeune orpheline de 13 ans, prénommé Nadja, apprend que sa mère est encore en vie quelque part. Suite à un incendie criminelle à son orphelinat, Nadja s'en va et entre dans la compagnie Dandelion, une troupe de saltimbanques itinérants qui arpente l'Europe. En les accompagnant, Nadja espère un jour retrouvé sa mère. Mais le voyage ne sera pas simple et il semblerait que quelqu'un semble tout faire pour l'empêcher d'arriver au but.
Vos Notes :
✦ Graphisme : 4/5 ✦ Histoire : 4/5 ✦ Personnage : 3.5/5
| Total sur 15 :
11.5 /15 |
Développez votre avis
Je regardais l'anime sur M6 quand j'étais au collège, j'ignorais qu'il en existait un manga mais je crois qu'il n'est disponible qu'au Japon. J'aimais beaucoup cette série car l'héroïne a un sacré caractère et ne se laisse pas faire. L'opening (en français) était sympa, l'histoire bien trouvé et chargé de découvertes et de danses. Bref, Nadja, par sa persévérance, est touchante. En revanche, certains personnages ont tendance à taper sur le système. Quel dommage également l'économie de doublage en français qui s'entend très clairement.
Fiche codée par ookami shiroi
| |
| |