Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jumping

Aller en bas 
Serenity
Modo
MessageSujet: Jumping   Jumping Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:37


Jumping

Version Manga

Titre original : Jumping
Auteur : Asahi TSUTSUI
Éditeur VO : Shûeisha
Éditeur VF : Akata
Genre : Tranche-de-vie, Sport
1ère date de publication : 2015
Nombre de tomes : 4
Statut : Terminée
Existe en anime : Non
Version Anime

/
Résumé

Depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !

Vos Notes :

Graphisme : 4/5
Histoire : 4/5
Personnage : 4/5
Total sur 15 :
12/15
Développez votre avis

Alors clairement je n'ai pas acheter ce manga pour le coté équitation (vu que je n'en pratique pas et que les chevaux ne m’intéresse pas plus que ça), mais plutôt pour le coté phobie que subit le personnage principal de Ran.

Bien que j'ai trouvée la raison de la phobie de Ran un peu légère au début (a cause de son écriture), le personnage est très attachant, et tout comme son amie Sayuki on a envie de la réconfortée au moindre petit probleme qu'elle rencontre.

Les autres personnages ne sont pas en reste car que se soit Sayuki, Hinagata, Toma ou Ippei, ils ont tout aussi attachants, et sont pour moi relativement bien développé pour une série en 4 tomes, même le personnage de Makane qui parait au première abord "méchante", ne l'es pas (oups spoil :p).

Par contre petite déception concernant la fin, certains diront que c'est une fin ouverte mais pour moi ça sent plutôt l’inachevée, car même si Ran a bien évoluée la série aurai pour moi bien pu continuer quelques tomes de plus, idem pour le coté romance cité en 4eme de couverture, qui au final n'y es pas vraiment (on voit que certains personnages s'attirent, mais rien de plus).

Conclusion, c'est pour moi une bonne petit série, que je recommande que se soit au amateurs d'équitation, ou pas Wink


Fiche codée par ookami shiroi



Jumping Serenity
Serenity
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Josei-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit