Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moriarty - the patriot

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Moriarty - the patriot   Moriarty - the patriot Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:46


Moriarty  - the patriot
news_baym7GZ2DwUr73B.jpg

Version Manga

Titre original : Yukoku no Moriarty
Auteur :Ryosuke Takeuchi (scénario), Hikaru Miyoshi (Dessin)
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur VF : Kana
Genre : Thriller, Suspense, Historique
1ère date de publication : 2016
Nombre de tomes : 18+
Statut : En Cours
Existe en anime : Oui
Version Anime

Titre original : Yukoku no Moriarty
Auteur : Ryosuke Takeuchi (scénario), Hikaru Miyoshi (Dessin)
Genre : Thriller, Suspense, Historique
Réalisateur : NOMURA Kazuya
Character designer : OOKUBO Tooru
1ère année de diffusion : 11 octobre 2020
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) : //
Éditeur VF (P. Numérique) : Wakanim
Nombre d’épisodes et durée : 24x23min
Statut : En Cours
Existe en manga : Oui
Résumé

Fin du XIXème siècle, deux orphelins se voient être adopté par une famille de noble à la demande du frère ainé Albert Moriarty, révolté par la société actuelle du pays fondé sur la hiérarchie des classes. Grâce à ces deux frères, Albert va mettre en place, les rouages de la révolte et ainsi apporte la paix au pays tout entier, en commençant pas l'anéantissement complet de sa propre famille.
Ainsi né William James Moriarty, l'ennemi juré de Sherlock Holmes, le frère adoptif d'Albert, professeur et consultant criminel.

Vos Notes :

Graphisme : 4.5/5
Histoire : 5/5
Personnage : 4/5
Total sur 15 :

13.5/15
Développez votre avis

Ah ! Qui aurait cru qu'un jour, l'alter ego et ennemi de Sherlock Holmes, deviendrait le héro de sa propre histoire ? Pourtant peu mentionné par Conan Doyle, Moriarty reste un personnage apprécié des différentes adaptations, notamment l'adaptation de la BBC "Sherlock".
Moriarty, un personnage qui me plait, aussi, évidemment, je ne pouvais passer à côté de ce titre... et, oh oui ! Il est excellent.
Les personnages sont intéressants, les "mauvais nobles" complètement abjectes et pour qui nous n'éprouvons aucune pitié, le graphisme qui définit bien les décors et les actions.
Bref, un coup de cœur comme je m'y attendais !
Là où Sherlock sauve des gens en arrêtant les criminels, Moriarty venge les victimes d'une injustice sociale.


Fiche codée par ookami shiroi



Dernière édition par ookami shiroi le Ven 1 Mar - 19:36, édité 5 fois
ookami shiroi
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Moriarty - the patriot   Moriarty - the patriot Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:17

Modification de la fiche avec rajout des informations sur la série en cours sur Wakanim.
Ma première impression est que, malgré qu'ils gardent la trame principale, il y a bien des changements entre la version papier et la version animé.
ookami shiroi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Shonen-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit