Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fruits Basket - Another

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Fruits Basket - Another   Fruits Basket - Another Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:17


Fruits basket another
239d413f468f41f0a80e04f16d0636eb.jpg

Version Manga

Titre original : Fruits Basket Another
Auteur : Natsuki TAKAYA
Éditeur VO : Hakusensha
Éditeur VF : Delcourt-Tonkam
Genre : Romance, tranche de vie
1ère date de publication : 2015
Nombre de tomes : 3+
Statut : En Cours
Existe en anime : Non
Fiche Liée : - Fruits Basket
Version Anime

/
Résumé

Sawa Mitoma vient d'entrer au lycée Kaibara, où elle se fait assez vite remarqué par sa personnalité effacée et par son retard à la cérémonie de rentrée. Alors qu'elle se trouve dans une situation gênante, un jeune homme lui vient en aide.

Vos Notes :

Graphisme : 4/5
Histoire : 4/5
Personnage : 4/5
Total sur 15 :

12/15
Développez votre avis

Une suite à Fruits Basket, on en rêvait. Cependant, j'avoue que quand je l'ai feuilleté à la librairie, j'ai eu peur d'un manque d'originalité. Et pour cause, la plupart des personnages ressemblent aux personnages de la série que l'on connait... mais leurs ressemblances s'expliquent bien vite par leur lien de parenté avec les personnages fruits basket. L'histoire est cependant sympathique, les personnages attachants et le graphisme... ben, c'est clairement la suite de fruits basket quoi.

Bref j'ai hâte de voir la suite Wink

Attention Spoil !
Révélations ! :


Fiche codée par ookami shiroi



Dernière édition par ookami shiroi le Dim 30 Jan - 14:35, édité 5 fois
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Fruits Basket - Another   Fruits Basket - Another Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:23

J'étais justement en train de préparer la fiche, tu m'a devancer de peu xd

Perso j'ai adorer, même si j'avoue que lorsque l'annonce a été faite, j'ai eu un peu peur que se soit plat et sans saveur, l'auteur nous disait qu'il n'y aurai pas les persos de FB et que l'histoire serai "indépendante", sauf que ce n'est pas vraiment le cas car on y aperçoit Makoto Takei (le grand fan de Yuki xd) et Megumi (le petit frère de Saki).
Après oui on ne voit pas les protagonistes principaux, mais vu que l'on suit leurs enfants, c'est tout comme au vu de leurs ressemblantes plus que frappante que se soit le physique ou le caractère lol. Je peux comprendre que cela gêne certains mais pour m'a part pas du tout ^^ (ce qui n'est pas forcement le cas pour d'autres mangas).

Au niveau de l'histoire Sawa m'intrique, ont comprend vite qu'elle a un lien avec les Soma, mais on ne sait pas encore lequel.

Spoiler:

En tout cas j'ai vraiment hâte que le prochain tome sorte :3


Fruits Basket - Another Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Fruits Basket - Another   Fruits Basket - Another Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:01

Spoiler:

Autrement, quelle note lui mets-tu ? je vais faire la moyenne des deux pour la zone description.
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Fruits Basket - Another   Fruits Basket - Another Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:11

Ah ok xd oui je e disait aussi xd la ça collerai plus ^^

Pour la note je ne suis pas la plus objective étant donner que FB est un de mes mangas préférée ^^!

Vos Notes :
✦ Graphisme : 5/5
✦ Histoire : 5/5
✦ Personnage : 5/5
Total sur 15 :
15/15


Fruits Basket - Another Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Fruits Basket - Another   Fruits Basket - Another Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:26

Oui c'est sur ^^
ookami shiroi
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Fruits Basket - Another   Fruits Basket - Another Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:34

Je ne sais pas vous, mais le dernier tome m'a laissé sur ma faim... pour moi, il en manque clairement un morceau.
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Fruits Basket - Another   Fruits Basket - Another Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:41

Ce qu'il manque cruellement a la série c'est bien sur les persos de FB. La mangaka aurai du les intégrer ne serai ce que sur quelques cases, ça aurai apporter un gros plus a la série.

Sinon j'avais lu que la mangaka comptait faire des oneshot sur certains personnages de Another, je sais qu'il y en aura un sur Shiki (c'est celui qui avait été annnoncé), après pour les autres ... aucune idée XD


Fruits Basket - Another Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Fruits Basket - Another   Fruits Basket - Another Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:44

J'aurai préféré qu'elle fasse juste 1 ou 2 tomes de plus plutôt que des one-shot.
Ou mieux encore, reprendre Liselotte.

En revanche, même si ce n'est que des silhouettes, à des moments, on peut apercevoir certains personnages de FB. Ayame notamment et à un moment, il me semble que ce sont Tohru, Kyo, Yuki et Machi dont on aperçoit la silhouette.

Je crois que les deux seuls personnages qu'on a de FB c'est Take et Megumi. Qui sont des personnages secondaires dans l'un comme dans l'autre.
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Fruits Basket - Another   Fruits Basket - Another Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:05

C'est ce que j'ai penser aussi ^^!

Apercevoir des silhouette c'est trop peu pour moi XD Mais je t'avoue que je me souvient pas si je les ai remarquer ou pas (Ayame me semble oui mais pour les autres ...)

Je ne fait pas Liselotte mais c'est vrai que ça fait un moment qu'il est en pause.


Fruits Basket - Another Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Fruits Basket - Another   Fruits Basket - Another Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:35

Coucou
Pour les silhouettes de Tohru, Kyo et Yuki il me semble que c'est dans le tome 2 ou 3 ou qu'on les devine quand ils parlent de pique nique en famille, il me semble.
ookami shiroi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fruits Basket - Another   Fruits Basket - Another Icon_minitime

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QCM sur Fruits basket
» Fruit Basket
» Kuroko's Basket
» Kuroko’s Basket - Replace PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Shojo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit