Japan Univers

Thème actuel : Vanrah
 

Partagez
 

 Ces mangas dont on parle peu ou pas#2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice

ookami shiroi

Capricorne Chèvre
Messages : 2825
Age : 27

Ces mangas dont on parle peu ou pas#2 Empty
MessageSujet: Ces mangas dont on parle peu ou pas#2   Ces mangas dont on parle peu ou pas#2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 20:12

Bonjour à tous et à toutes,
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique pour vous parler d'un manga que j'adore et qui reste dans l'ombre.
C'est donc partit pour un nouvel article.

Ces mangas dont on parle peu ou pas

Ces mangas dont on parle peu ou pas#2 13954010

Vous l'aurez remarquer à l'image, le manga dont je veux vous parler aujourd'hui est nul autre que Yona princesse de l'aube (ou de son titre original Akatsuki no Yona), un manga qui est paru pour la première fois au Japon en 2009 dans le magazine Hana to yume et édité par Hakushensha. Il arrive en France en 2014 chez Pika Edition et fait très vite mon coup de coeur. La série est une oeuvre de Kusanagi Mizuho et fera l'objet, en 2014, d'une première saison en anime.

En ce qui concerne l'anime, celui-ci, fidèle au manga, a son chara designer réalisé par Yoshikawa Maho et sera réalisé par Yoneda Kazuhiro des studios Pierrots. En france, c'est le site Crunchyroll qui s'occupe de sa diffusion avec une bande son superbe réalisé par Ryou kunihiko. La saison est composé de 24 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun et l'anime fait aussi l'objet de deux OAV.

Passons à l'histoire de Yona, jeune princesse héritière du royaume de Kôka qui, le soir de ses 16 ans, assiste à l'assassinat de son père le roi, le meurtrier se découvre être nul autre que Soo-won le cousin bien aimé de Yona. Yona, accompagné de son fidel ami d'enfance et garde du corps Hak, fuit le château et trouve refuge à la tribu du vent. Mais sa fuite n'est pas sans reste et pour éviter à la tribu de subir d'autres méfaits de la tribu du feu, Yona s'en va et avec Hak, elle part à la recherche du prêtre et se mettra ensuite en quête des quatre héritiers du sang des dragons dont parle le mythe fondateur du royaume.

Si le manga est effectivement un shojo, celui-ci est chargé de connotations shonen (voir par ailleurs ma chronique sur les mangas à "plusieurs types" ici : http://japan-univers.forumgratuit.org/t560-3-types-3-mangas-1 ) et le personnage principal n'a rien d'un personnage fragile malgré les premières apparences. Les musiques sont sublimes et le graphisme est juste magnifique. Chaque personnage a sa personnalité et sont attachants, on n'arrive même pas à détester le personnage de Soo-won. Bref, avec quelques tranches de rire, nous avons le droit à des batailles qui sont loin d'être des batailles de fillette puisque le sang n'est pas "dissimulé" ce qui est rare pour un shojo même de genre aventure.  

Pour donner votre avis sur ce manga, voici sa fiche : http://japan-univers.forumgratuit.org/t154-yona-princesse-de-l-aube#3201

Fiche technique
Titre : Akatsuki no yona
Type : Shojo
Genre : Fantastique, Aventure, Romance
Ambiance : Aventure
Première publication japonaise : 2009
Nombre de tome : 19 (France) 24 (Japon)
Première diffusion :  2014
Nombre d'épisode : 24
Statut : En cours.

Ma note (comprend le manga et l'anime):
Graphisme : 4/5
Histoire : 4.5/5
Musique : 5/5
Personnages : 5/5

Note total : 18.5/20  

___Japan-Univers___
Ces mangas dont on parle peu ou pas#2 Snkkit12
Ma Collection Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-univers.forumgratuit.org
 

Ces mangas dont on parle peu ou pas#2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VOs persOnnages favOris de vOs mangas
» [Lecture] Le topic des BD/comic/mangas à éviter
» Manga Blue Dragon Ral Grad
» [Enard, Mathias] Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants
» Les mots mangas-animés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Quartier Général des otakus :: Les Chroniques :: Les Chroniques d'Ookami-