Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jane Eyre

Aller en bas 
Serenity
Modo
MessageSujet: Jane Eyre   Jane Eyre Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:52


Jane Eyre

Version Manga

Titre original : Jane Eyre
Auteur : Charlotte BRONTE (Scenario), Lee SUNNEKO (Dessins)
Éditeur VO : Udon
Éditeur VF : Nobi Nobi
Genre : Historique, Tranche-de-vie
1ère date de publication : 2016
Nombre de tomes : 1
Statut : Terminée
Existe en anime : Non
Version Anime

/
Résumé

Jane Eyre est une orpheline recueillie par sa tante, une femme jalouse qui fait de sa vie un enfer. Aidée par le médecin de famille suite à un malaise, Jane va partir dans le pensionnat de Lowood, une école insalubre où le typhus fait beaucoup de victimes. Rescapée de cet endroit, elle trouve ensuite un emploi de gouvernante dans le manoir de Thornfield. Sa rencontre avec le maître des lieux bouleversera sa vie à tout jamais mais l’indépendance de la jeune femme lui permettra-t-elle d’atteindre ce bonheur longtemps recherché ?

Vos Notes :

Graphisme : 4.5/5
Histoire : 4.5/5
Personnage : 4.5/5
Total sur 15 :

13.5/15
Développez votre avis

Que dire a part que j'ai adoooorée !! Pourtant c'est clairement pas un titre qui me plait a la base : Historique, Époque victorienne, Religion ! Ohh non, c'est clairement ce que j'évite habituellement, mais la j'ai craquer deja parce que c'est dans la collection des classiques de nobi nobi (même si il y a des titres que je n'ai pas aimée), et aussi parce que je ne connaissais pas cette histoire (le seul pour le moment de cette collection).

Et ça a été une très bonne lecture, on ne peux que s’attacher au personnages principaux.

Même si il y a pour moi des flop dans la collection classiques de nobi nobi, il y a aussi de très belle surprise comme celui ci.

Je conseille cette collection a ceux qui comme moi, n'aime pas ce genre de titre en générale, c'est une belle façon de les découvrir ou redécouvrir.


Fiche codée par ookami shiroi



Jane Eyre Serenity
Serenity
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Shojo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit