Japan Univers

Découvrez et partagez des Mangas ou Animes que vous connaissez ou non, Shojo, Shonen, Seinen, Hentai, ... tout est acceptés. Vous pouvez aussi faire des RPG et Fanfictions.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Blue Spring Ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shojo

Poissons Rat

MessageSujet: Blue Spring Ride   Dim 1 Jan - 22:16

Blue Spring Ride

Version Manga
♦ Titre original : Ao Haru ride
♦ Auteur : Io SAKISAKA
♦ Éditeur VO/VF : Shûeisha/Kana
♦ Type : Shojo
♦ Genre : Romance, Tranche-de-vie
♦ Première date de publication : 2011
♦ Nombre de tome : 13
♦ Statut : TERMINE.
♦ Existe en anime : OUI
Version Anime
♦ Titre original : Ao Haru Ride
♦ Auteur : Io SAKISAKA
♦ Character Designer : Igawa Rena
♦ Réalisateur : Yoshimura Ai
♦ Éditeur VF : Black Box
♦ Genre : Romance
♦ Première année de diffusion : 2014
♦ Nombre d'épisode : 12 EPS + 2 OAV
♦ Durée moyenne d'un épisode : 25 mins
Résumé

Futaba s'est transformée à son entrée au lycée. Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l'espoir de se faire des amies. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité...

Vos Notes :
♦ Graphisme : 5/5
♦ Histoire : 4.5/5
♦ Personnage : 4.5/5
Total sur 15 :
14/15
Développez votre avis

Je suis assez étonnée qu'il n'y ai pas de fiche sur ce manga 0_0.

En ce qui me concerne lorsque j'ai dll l'anime j'étais sceptique, le résumé ne m'emballait pas des masses mais j'avais lu pas mal de critiques positives, donc je me suis lancée.

Et finalement j'ai été agréablement surprise, certes l'histoire peut paraitre classique pour un shojo (je sais que beaucoup pense ça :p), mais elle est très bien exploitée, d'ailleurs dommage que l'anime s’arrête aussi vite dans la série (tome 4 ou 5).

Concernant le manga je l'ai juste dévorée, je ne suis absolument pas déçue de l'achat de cette série, et j'avoue que je n'aurai pas dit non a quelques tomes de plus, on s'attache vraiment aux personnages, et pas seulement a nos 2 protagonistes principaux.

Du coup je doit avouer que je me tâte pour Strob Edge et Love Be Loved Leave Be Left, la aussi les résumé ne m'emballe pas spécialement, mais si c'est du même niveau que Blue Spring Ride ça serai dommage de passer a coté ^^
Par contre, je pense que je vais prendre Short love stories, une série en 2 tomes qui va bientôt paraitre, enfin apparemment ce sont des histories courtes de la mangaka.

A par contre pour Strob Edge et Love Be Loved Leave Be Left, si vous avez des avis sur ces 2 séries ça m’intéresse ^^.

fiche codée par ookami shiroi

___Manga/Anime___
Revenir en haut Aller en bas

Blue Spring Ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1