Japan Univers

Découvrez et partagez des Mangas ou Animes que vous connaissez ou non, Shojo, Shonen, Seinen, Hentai, ... tout est acceptés. Vous pouvez aussi faire des RPG et Fanfictions.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Ces mangas dont on parle peu ou pas #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Ces mangas dont on parle peu ou pas #1    Ven 30 Déc - 17:23

Bonjour à tous et à toutes,
dans cette chronique, je vais tenter de parler des mangas dont on parle peu ou pas du tout. En effet, suivant différentes pages mangas, j'ai pu constater que certains passés à la trappe. Or il existe de nombreux animes ou mangas peu connus et qui, pourtant mériteraient d'être beaucoup plus mis en avant.

Je commencerai donc cette chronique sur le sublime anime : Wolf's Rain

Ces mangas dont on parle peu ou pas

Wolf's Rain, un anime datant de 2003, avec une bande son royale et un graphisme que ma rétine ne peut oublier.
Wolf's Rain est un anime réalisé par : NOBUMOTO Keiko (auteur), KAWAMOTO Toshihiro (Character Designer - Cowboy bepop, Noragam, Golden Boy) et  OKAMURA Tensai (réalisateur - Naruto, darker than black, ao no exorcist, seven deadly sins). La bande son, elle, est composée par Kanno Yoko !
La série est distribué par les studios Bandai et reste difficile à trouver, il existerait même apparemment une version papier encore plus rare adapté de l'anime lui-même.

Wolf's Rain est l'aventure de quatre jeunes loups, avec des passés différents, qui partent ensemble à la recherche du Rakuen, le paradis que seuls les loups pourraient ouvrir. Une histoire qui se passe dans un univers post-apocalyptique où les loups n'existent plus, du moins, c'est du moins ce que pense la majorité de la population. La réalité en est tout autre. Les loups, protégés par dame Nature, vivent encore, caché parmi les humains dont ils prennent l'apparence pour passer inaperçu.

Alors que la fin du monde approche, Kiba, Hige, Toboe et Tsume vont devoir voyager et tenter de rester en vie, tout en recherchant la fille fleur, un être humain créé par les nobles qui, selon la prophétie, guidera les loups jusqu'aux portes du Rakuen.

Une série qui est rarement mentionné donc, pourtant, chaque fois que j'ai pu rencontré ou discuté avec quelqu'un qui connait cette série, j'en entends que du bien, et la difficulté à trouver les dvd appuie une fois de plus une série à succès pourtant si peu mentionné et très peu connu.

Fiche technique
Titre : Wolf's Rain
Type : Seinen
Genre : Fantastique, Aventure, Action
Ambiance : Post-apocalyptique
Première diffusion :  2003
Nombre d'épisode : 30

Ma note :
Graphisme : 5/5
Histoire : 4/5
Musique : 4/5
Personnages : 5/5