Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Black Cat

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Black Cat   Black Cat Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:16


Black Cat

Version Manga

Titre original : Black Cat
Auteur : Kentarô YABUKI
Éditeur VO : Shûeisha
Éditeur VF : Glénat
Genre : Aventure, Action
1ère date de publication : 2001
Nombre de tomes : 20
Statut : Terminée
Existe en anime : Oui
Version Anime

Titre original : Black Cat
Auteur : Kentarô YABUKI
Genre : Aventure, Action
Réalisateur : Shin ITAGAKI
Character designer : Yukiko AKIYAMA
1ère année de diffusion : 2005
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) : Kaze
Éditeur VF (P. Numérique) : /
Nombre d’épisodes et durée : 24 EPS 24 mins
Statut : Terminée
Existe en manga : Oui
Résumé

Train Heartnet et Sven sont des chasseurs de prime qui travaillent ensemble depuis 2 ans, alors que ces derniers sont sur les traces d'un criminel, le passé rattrape bientôt Train, connu autrefois comme étant Black Cat, un chronos number et ancien tueur de l'organisation. En effet, entre Chronos qui tente de le ramener auprès d'eux et Creed, pour qui il voue une haine sans borne, qui lui propose de se rallier à sa cause, Train va faire de nouvelles rencontres qui risquent de chambouler ces deux ans de petite vie de chasseur de prime.

Vos Notes :

Graphisme : 4/5
Histoire : 4/5
Personnage : 4.5/5
Total sur 15 :

12.5/15
Développez votre avis

Mon avis va être partagé en deux parties, en effet, si certains points se raccordent entre l'anime et le manga, l'anime est une adaptation complètement libre qui change énormément comparé à la version papier.
Bref, commençons par la version papier, bien que j'en suis qu'à la moitié de l’œuvre, je connaissais déjà l'histoire via l'anime et je dois dire que j'adore cette série. L'histoire est prenante et l'atmosphère se place ni trop lentement ni trop rapidement, bref, les personnages principaux sont installés, le décor et l'intrigue aussi, cependant, les évènements arrivent sans se bousculer et sans être redondant. De plus, le graphisme est travaillé et superbe.

Ensuite, l'anime, j'adore le générique de ce dernier et Train a vraiment une classe d'enfer, le seul bémol, c'est qu'on a l'impression qu'il a deux "doubleurs", selon l'humeur qu'il a. Cependant, les personnages et le graphisme sont géniales. Les rencontres se produisent comme dans l'anime entre les 3 personnages principaux même s'il y a une nette différence puisque, dans l'anime, Sven rencontre Eve avant de devenir l'allié de Black cat, contrairement au manga où Sven et Train sont déjà partenaire lorsqu'ils la rencontrent.

Cependant, les deux points de vue sont sympathiques et complémentaires.


Fiche codée par ookami shiroi

ookami shiroi
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Butler - Kuroshitsuji
» Black Bird
» Black Torch
» Black Clover
» Black Marriage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Shonen-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit