Japan Univers

Découvrez et partagez des Mangas ou Animes que vous connaissez ou non, Shojo, Shonen, Seinen, Hentai, ... tout est acceptés. Vous pouvez aussi faire des RPG et Fanfictions.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour à tous et à toutes,
Le forum est en cours de refonte (design et codages) suite à une demande d'analyse
le design aurait déjà du changer le mois dernier mais je n'en ai pas
eu le temps.
Merci de votre compréhension.

Partagez | .

Black Cat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Black Cat   Mar 6 Sep - 20:16

Black Cat

Version Manga
✦ Titre original : Black Cat
✦ Auteur : YABUKI Kentarô
✦ Éditeur VO/VF : Shûeisha/Glénat
✦ Type : Shonen
✦ Genre : Aventure, Action
✦ Première date de publication : 2001
✦ Nombre de tome : 20
✦ Statut : TERMINE
✦ Existe en anime : OUI
Version Anime
✦ Titre original : Black Cat
✦ Auteur : YABUKI Kentarô
✦ Character Designer : AKIYAMA Yukiko
✦ Réalisateur : ITAGAKI Shin
✦ Éditeur VF : Kaze
✦ Genre : Aventure, Action
✦ Première année de diffusion : 2005
✦ Nombre d'épisode : 24
✦ Durée moyenne d'un épisode : 24min
Résumé

Train Heartnet et Sven sont des chasseurs de prime qui travaillent ensemble depuis 2 ans, alors que ces derniers sont sur les traces d'un criminel, le passé rattrape bientôt Train, connu autrefois comme étant Black Cat, un chronos number et ancien tueur de l'organisation. En effet, entre Chronos qui tente de le ramener auprès d'eux et Creed, pour qui il voue une haine sans borne, qui lui propose de se rallier à sa cause, Train va faire de nouvelles rencontres qui risquent de chambouler ces deux ans de petite vie de chasseur de prime.

Vos Notes :
✦ Graphisme :  4/5
✦ Histoire : 4/5
✦ Personnage : 4.5/5
Total sur 15 :
12.5/15
Développez votre avis

Mon avis va être partagé en deux parties, en effet, si certains points se raccordent entre l'anime et le manga, l'anime est une adaptation complètement libre qui change énormément comparé à la version papier.
Bref, commençons par la version papier, bien que j'en suis qu'à la moitié de l'oeuvre, je connaissais déjà l'histoire via l'anime et je dois dire que j'adore cette série. L'histoire est prenante et l'atmosphère se place ni trop lentement ni trop rapidement, bref, les personnages principaux sont installés, le décor et l'intrigue aussi, cependant, les évènements arrivent sans se bousculer et sans être redondant. De plus, le graphisme est travaillé et superbe.

Ensuite, l'anime, j'adore le générique de ce dernier et Train a vraiment une classe d'enfer, le seul bémol, c'est qu'on a l'impression qu'il a deux "doubleurs", selon l'humeur qu'il a. Cependant, les personnages et le graphisme sont géniales. LEs rencontres se produisent comme dans l'anime entre les 3 personnages principaux même s'il y a une nette différence puisque, dans l'anime, Sven rencontre Eve avant de devenir l'allié de Black cat, contrairement au manga où Sven et Train sont déjà partenaire lorsqu'ils la rencontrent.

Cependant, les deux points de vue sont sympathiques et complémentaires.

fiche codée par ookami shiroi

___Manga/Anime___

Ma Collection Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-univers.forumgratuit.org

Black Cat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1