Japan Univers

Découvrez et partagez des Mangas ou Animes que vous connaissez ou non, Shojo, Shonen, Seinen, Hentai, ... tout est acceptés. Vous pouvez aussi faire des RPG et Fanfictions.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

3 types 3 mangas #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice

Capricorne Chèvre

MessageSujet: 3 types 3 mangas #2   Ven 17 Juin - 20:36

Bonjour
Voici un nouvelle chronique mais cette fois-ci, on ne va pas réellement parler manga mais plutôt "anime".

Aussi, cette chronique présentera mes 1ers animes, un par type.

Mes premiers animes dans chaque type

Shojo
Sakura Card Captor est un anime tiré de série du même nom et qui découle des nombreuses oeuvres de Clamp. L'histoire conte donc les aventures de Sakura, une élève de primaire qui, un jour, découvre un livre étrange dans la bibliothécaire de son père. En l'ouvrant, elle laisse alors échapper les cartes magiques qui y sont enfermés et réveille leur gardien qui lui donne pour mission de toutes les récupérer. Sakura Card Captor est sans aucun doute mon premier anime "shojo". Et le seul magical Girl (en dehors Shugo Chara) qu'il m'est ait été donné d'apprécier.
Cet anime est excellent et a bercé une partie de ma scolarité.

Shonen
Detective conan, de Gosho Aoyama, raconte l'histoire de Shinichi Kudo, un lycéen a qui une organisation criminelle a obligé à boire une potion qui l'a fait rapetissé. Shinichi est alors obligé de prendre l'identité de Conan Edogawa et de cacher son identité tout en vivant chez son amie Ran Mouri et son père Kogoro Mouri, un detective raté qui, grâce à Shinichi, va devenir un detective renommé. Voilà le plan de Shinichi pour retrouver cette organisation qui le croit mort et retrouvé sa taille normale.
Détective Conan passait à la même époque de Sakura Card captor mais sur France 3 et est mon premier shonen. Là encore, c'est une partie de ma scolarité qui fut accompagné par le petit détective à lunette, le "sherlock holmes" japonais.

Seinen
Wolf's rain fut mon premier seinen, n'existant qu'en anime, Wolf's rain est projeté dans un univers post-apocalyptique où les loups seraient la clé pour l'ouverture du paradis. Seulement, les humains sont convaincus que les loups ont été complètement été éradiqué 100 ans plutôt, seule une poignée d'entre eux savent ce qu'il en est. Mère nature a permit au loup de survivre en se fondant dans la masse humaine, prenant forme humaine à leur yeux mais ils restent des loups aux yeux des autres animaux et de quelques hommes un peu "ébréchés" ou connaissant leur véritable identité. Un seinen assez sombre mais magnifique.

Voilà, c'est tout pour cette seconde chronique. J'ai volontairement choisi les opening "français" de Sakura Card Captor et Detective Conan pour le côté "retour en enfance" et qui parlera bien plus à nombre d'entre vous.

___Manga/Anime___

Ma Collection Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-univers.forumgratuit.org

3 types 3 mangas #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1