Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A Silent Voice

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:38


A Silent Voice

Version Manga

Titre original : Koe no katachi
Auteur : Yoshitoki OIMA
Éditeur VO : Kodansha
Éditeur VF : Ki-oon
Genre : Tranche-de-vie, Psychologie, Romance
1ère date de publication : 2013
Nombre de tomes : 7
Statut : Terminée
Existe en anime : Oui
Version Anime

Titre original : Koe no katachi
Auteur : Yoshitoki OIMA
Genre : Tranche-de-vie
Réalisateur : Yamada Naoko
Character designer : Futoshi NISHIYA
1ère année de diffusion : 2015
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) : Kaze
Éditeur VF (P. Numérique) : /
Nombre d’épisodes et durée : 1 Film 130 mins
Statut : Terminée
Existe en manga : Oui
Résumé

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

Source : Manga news

Vos Notes :

Graphisme : 3.5/5
Histoire : 5/5
Personnage : 4/5
Total sur 15 :

12.5/15
Développez votre avis

Vainqueur du tournoi Shonen 2015 sur Manga-news
Vainqueur du tournoi Shonen 2015 sur Japan Univers

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de cœur mais je comprends enfin son succès.
Cela faisait un moment que je voulais le lire, j'ai acheté les deux premiers tomes pour l'instant mais je trouve l'histoire super bien tourné et émouvante. Le design est sympa, tout à fait raccord à son histoire même si je ne le trouve pas non plus hyper top. Les personnages principaux sont attachants et on a surtout envie de savoir comment ils vont évoluer. Bref je recommande toutefois vivement ce manga très psychologique qui parle du handicap de façon très touchant.


Fiche codée par ookami shiroi



Dernière édition par ookami shiroi le Sam 11 Avr - 13:14, édité 2 fois
ookami shiroi
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:31

Une adaptation en film animé pour A silent Voice.
Découvrez la bande annonce que MangAnime a partagé sur la page facebook

https://www.facebook.com/ManganimeFR/videos/644487375701847/
ookami shiroi
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:36

Et voilà un ou deux trailers du futur film pour A Silent Voice







ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:35

Je me suis fait le film hier soir et j'ai bien aimée, assez émouvant il m'a fait verser quelques larmes Sad
J'ai beaucoup aimée nos 2 personnages principaux, surtout Shoya qui ne cesse de se remettre en question vis a vis de ce qu'i a fait.

Je rajoute le manga a ma wish list, j'ai bien envie de voir si la série et plus développée ^^


A Silent Voice Serenity
Serenity
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:53

Je l'ai toujours pas vue alors que j'ai envie. Par contre j'ai lue les deux ou trois mangas, pas tous.


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:38

Le manga est excellent mais par sa bande originale et le mouvement, l'animé transmet davantage d'émotions.
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:02

J'avais des chèques cadeaux du coup j'en ai profiter pour prendre les tomes, sauf que ... le tome 6 est en rupture Crying or Very sad j’espère que Ki-oon le réimprimera !


A Silent Voice Serenity
Serenity
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Silent Voice   A Silent Voice Icon_minitime

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Shonen-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit