Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Kaguya, Princesse au Clair de Lune

Aller en bas 
Serenity
Modo
MessageSujet: Kaguya, Princesse au Clair de Lune   Kaguya, Princesse au Clair de Lune Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:21


Kaguya, Princesse au Clair de Lune

Version Manga

Titre original : Kaguya, Princesse au Clair de Lune
Auteur : SHIITAKE (Dessins), BRIERE-HAQUET Alice (Scénario)
Éditeur VO : ?
Éditeur VF : nobi nobi!
Genre : Conte, Fantastique
1ère date de publication : 2011
Nombre de tomes : 1
Statut : Terminée
Existe en anime : Non
Version Anime

/
Résumé

Kaguya est une bien étrange petite fille, haute comme un grain de riz et lumineuse comme l’astre de la nuit. Un jour, un pauvre vieillard croise son chemin, et décide de lui offrir son toit. Sa générosité est vite récompensée : aux côtés de Kaguya, tout devient facile ! L’enfant semble semer la chance autour d’elle. Kaguya grandit en beauté et en bonté, sa réputation dépasse vite les frontières de son village et les princes se pressent pour venir demander sa main. La belle, pourtant, les renvoie un à un. Non, elle ne peut pas se marier, elle ne le pourra jamais... Quel terrible secret cachent les larmes de Kaguya ? L’empereur est bien décidé à le percer, quitte à y perdre l’éternité.

Vos Notes :

Graphisme : 5/5
Histoire : 5/5
Personnage : 5/5
Total sur 15 :
15/15
Développez votre avis

Que dire a part P-A-R-F-A-I-T ! ^^
L'histoire est très belle, les dessins sont sublimes, l'édition de nobi nobi est juste magnifique !
Que demander de plus ???
Vraiment je le conseille a tous !!!! ^^

Par contre, ayant récemment vu le film "Le Conte de la princesse Kaguya", il y a quelques différences entre les deux, du coup je me demande laquelle des 2 est le plus proche de l'histoire d'origine ?!


Fiche codée par ookami shiroi



Kaguya, Princesse au Clair de Lune Serenity


Dernière édition par Serenity le Mar 26 Fév - 16:10, édité 7 fois
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Kaguya, Princesse au Clair de Lune   Kaguya, Princesse au Clair de Lune Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:25

De toute façon, la mythologie et les légendes ont tous des versions différentes ^^
Cette histoire est belle mais je ne suis pas fan de la version dans ludwig. Par contre j'ai adoré le Ghibli.
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Kaguya, Princesse au Clair de Lune   Kaguya, Princesse au Clair de Lune Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:48

Oui le Ghibli est pas mal, j'ai adorer le moment ou elle s'enfuit, juste superbe ^^


Kaguya, Princesse au Clair de Lune Serenity
Serenity
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kaguya, Princesse au Clair de Lune   Kaguya, Princesse au Clair de Lune Icon_minitime

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les caprices de la Lune
» Lune de Sang
» Dans l'ombre de la lune
» Naruto Gaiden - Le 7e Hokage et la Lune écarlate
» La lune de miel de la sorcière et du dragon [Corée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Kodomo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit