Japan Univers

Découvrez et partagez des Mangas ou Animes que vous connaissez ou non, Shojo, Shonen, Seinen, Hentai, ... tout est acceptés. Vous pouvez aussi faire des RPG et Fanfictions.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shojo

Poissons Rat

MessageSujet: Orange   Jeu 2 Avr - 15:41

Orange

Version Manga
✦ Titre original : オレンジ
✦ Auteur : TAKANO Ichigo
✦ Éditeur VO/VF : Shûeisha (Jap) / Akata (Fr)
✦ Type : Seinen
✦ Genre : Romance, Tranche-de-vie
✦ Première date de publication : 2012
✦ Nombre de tome : 5
✦ Statut : TERMINE.
✦ Existe en anime : OUI
Version Anime
✦ Titre original : Orange
✦ Auteur : Ichigo Takano
✦ Character Designer : Yuki Nobuteru
✦ Réalisateur : Hamasaki Hiroshi
✦ Éditeur VF : Crunchyroll
✦ Genre : Drame, Amour/Amitié, Tranhe de Vie
✦ Première année de diffusion : 2016
✦ Nombre d'épisode : 13 EPS + 1 Film
✦ Durée moyenne d'un épisode : 25 mins
Résumé

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Vos Notes :
✦ Graphisme : 4.5/5
✦ Histoire : 4.5/5
✦ Personnage : 3.5/5
Total sur 15 :
12.5/15
Développez votre avis

Concernant ce manga pour tout vous avouer je ne l'ai pas encore lu xd mais il me fait très envie depuis l'annonce du 1er tome.

Avant de me lancer dans cet achat je voulais voir si il y aurai beaucoup de volumes ou pas (j'avais pas spécialement envie de commencer une série longue xd), et ayant eu l'annonce il y a peu qu'il y aurai que 5 tomes, je vais pouvoir commencer la série ^^

J'ai prévu de me commander les 3 premiers tomes dès demain ^^ Je ne met donc pas de note pour l'instant, j'éditerai lorsque je les aurais lu ^^

EDIT : Ça y es je me suis enfin fait les 3 premiers tomes cet après midi ^^

Et franchement j'ai adorer et la je veux trop la suite, mais il va falloir attendre jusqu’à depuis juillet, comme c'est cruel >.<

Les graphismes sont jolis, l'histoire quand a elle même si elle n'est pas totalement originale (j'avais deja vu un téléfilm qui avait le même genre d'histoire de la lettre qui voyage dans le temps, c'est ce qui m'a attirée d'ailleurs), mais personnellement je suis totalement rentrée dedans, même si je regrette un peu que les personnages secondaires ne soit pas plus développer, cependant au vu de la fin du tome 3 il est possible que ceci change ^^. Donc hâte de pouvoir lire le tome 4 ^^.

Ah j'ai oublier de précisez qu'a la fin de chaque tome, il y a également un petit chapitre (qui suit a chaque volume), qui est tout aussi sympathique, et dont j'ai aussi hâte de voir la suite ^^.

fiche codée par ookami shiroi

___Manga/Anime___

Dernière édition par Serenity le Mar 31 Oct - 0:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shojo

Poissons Rat

MessageSujet: Re: Orange   Mer 13 Mai - 16:11

Venant tout juste de lire les 3 premiers tomes, j'ai édité mon 1er post et rajouter la note ^^

___Manga/Anime___
Shojo

Poissons Rat

MessageSujet: Re: Orange   Lun 20 Juil - 19:24

Orange se termine au Japon

Animeland nous apprennent que la série Orange d'Ichigo TAKANO se terminera dès le mois d'août au Japon dans le magazine de prépublication Gekkan Action.

La sortie du 5ème et dernier tome est prévue pour le mois de novembre. Pour rappel, les quatre premiers tomes sont d'ores et déjà disponibles en France aux éditions Akata.

On savait deja que la série ne compterai que 5 tomes, mais nous n'avions pas encore la date de sorti pour ce fameux tome 5 ^^ J'ai hâte d'être au mois de novembre pour pouvoir savoir comment ce conclus cette très jolie série ^^

___Manga/Anime___

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orange   

Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1