Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ressentiment

Aller en bas 
Serenity
Modo
MessageSujet: Ressentiment   Ressentiment Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:38


Ressentiment

Version Manga

Titre original : Ressentiment
Auteur : Kengo HANAZAWA
Éditeur VO : Shôgakukan
Éditeur VF : Ki-oon
Genre : Romance, Comédie
1ère date de publication : 2004
Nombre de tomes : 2
Statut : Terminée
Existe en anime : Non
Version Anime

/
Résumé

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n’ont d’yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !

Résigné à tirer un trait sur la possibilité d’une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l’achat d’un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu’il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d’un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légion…

Vos Notes :

Graphisme : 1/5
Histoire : 4/5
Personnage : 3.5/5
Total sur 15 :
8.5/15
Développez votre avis

J'ai eu l'extrait lors de mon dernier passage chez mon libraire et ... bon sincèrement niveau graphisme je trouve ça très moche (l'image de la couverture est assez trompeuse ^^!), mais niveau histoire ça a l'air pas mal.

Il y a un coté mystérieux, donc la façon Takuro trouve le jeu, qui laisse présagé qu'il pourrait être spécial ??

C'est du genre romance, comédie et c'est qu'en 2 tomes, donc pourquoi pas, même si j'ai pas aimer les graphismes, je pourrais me laisser tenter par ce manga !! Mais par contre je vais attendre que le tome 2 sorte pour y jeter un coup d’œil avant de me décider ^^

EDIT : Ça y es je me suis fait les 2 tomes et bizarrement j'ai bien aimé, pourquoi bizarrement xd ?
Et bien a la base je suis plus shojo comme vous avez du vous en douter ^^!
Et du coup la c'est clairement tout le contraire (bon deja c'est un seinen ^^!), les graphismes sont moches, le personnage principal est juste ... pas détestable (ou si) mais presque, il fait juste vraiment pitié ^^! Et en plus il n'y a pas vraiment de ...  
Spoiler:

En gros c'est tout le contraire de ce que j'aime a la base, mais j'ai tout de même apprécier l'histoire qui était intéressante.

Après je ne le conseillerais pas spécialement, tout dépend du style qui vous plait, mais si ça a plus me plaire a moi ça peux vous plaire aussi xd
Par contre, il est quand même a éviter aux plus jeunes, car il y a des termes assez "cru" et pas franchement très glamour si vous voyez ce que je veux dire ^^!


Fiche codée par ookami shiroi



Ressentiment Serenity


Dernière édition par Serenity le Mar 26 Fév - 16:33, édité 11 fois
Serenity
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Ressentiment   Ressentiment Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:24

Je viens de me faire les 2 tomes ^^ J'ai éditer le 1er post pour rajouter mon avis ^^


Ressentiment Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Ressentiment   Ressentiment Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:32

merci de ton avis ^^
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Ressentiment   Ressentiment Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:18

J'avais relu la série une 2nd fois et je me voyais pas la relire une 3eme fois, l'humour sur le sexe est très lourd, donc j'ai revendu les tomes.


Ressentiment Serenity
Serenity
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ressentiment   Ressentiment Icon_minitime

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Seinen-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit