Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pokémon

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:06


Pokemon
pict_p10.jpg

Version Manga

Titre original : Pokemon getto da ze
Auteur : Miho ASADA
Éditeur VO : Shogakukan
Éditeur VF : Glénat
Genre : Aventure, Fantastique
1ère date de publication : 1999
Nombre de tomes : 3 (La Grande Aventure), 3 (Or et Argent), 3 (Rubis et Saphir), 4 (Rouge Feu et Vert Feuille), 9 (Noir et; Blanc), 2 (Noir 2 et Blanc 2), 6 (X/Y), 6 (Soleil et Lune), 5+ (Épée & Bouclier)
Statut : En Cours
Existe en anime : Oui
Version Anime

Titre original : Pocket Monster
Auteur : Satoshi TAJIRI
Genre : Action, Aventure
Réalisateur : Kunihiko YUYAMA
Character designer : Ken SUGIMORI
1ère année de diffusion : 1997
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) : TF1 Vidéo, AK Video
Éditeur VF (P. Numérique) : Nintendo Anime Channel, Netflix
Nombre d’épisodes et durée : 1053+ EPS 20 mins (~22 saisons), 22 Films 90/110 mins, 11 OAV 10/20 mins, 14 Tv-s 3/50 mins, 19 EPS WEB 5 mins
Statut : En Cours
Existe en manga : Oui
Résumé

La série d'animation Pokémon suit les aventures d'un jeune garçon nommé Sacha (Ash) et de son fidèle Pokémon Pikachu. Sacha parcourt le monde Pokémon afin d'obtenir le grade suprême de « Maître Pokémon » ; pour y parvenir, il capture et entraîne des Pokémon, afin d'obtenir huit badges. Le duo est souvent accompagné par un binôme composé d'un autre jeune garçon et d'une jeune fille.
Au cours des épisodes, le groupe est confronté à une organisation mafieuse se nommant la Team Rocket. Cette organisation tente de voler et capturer les Pokémon des autres dresseurs ou les Pokémon légendaires.

Vos Notes :

Graphisme : 3.5/5
Histoire : 1.5/5
Personnage : 2.5/5
Total sur 15 :
7.5/15
Développez votre avis

Charmant petit manga pour enfant malgré la "maltraitance" animalière. Des personnages attachants mais une histoire trop répétitif.
Comme tout le monde, je regardai cette série lorsque j'étais en primaire, d'ailleurs, je fais partie de la 1ère génération des enfants français qui ont vu pokémon, j'étais au CP il me semble. Et aujourd'hui Pokémon existe encore avec une mode qui ne s'épuise pas et qui ravie les jeunes enfants.


Fiche codée par ookami shiroi



Dernière édition par ookami shiroi le Sam 11 Avr - 11:41, édité 2 fois
ookami shiroi
Serenity
Modo
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:42

Pokemon, Attrapez les tous !!!

Ahlalala je prend un coup de vieux la, j'étais au collège quand la folie pokemon a commencer !!

Je me souviens que j'ai vu la ligue indigo et la ligue orange ensuite j'ai un peu lacher, c'est un peu trop répétitif il m'est arriver par la suite de voir quelques épisode aléatoire mais je n'ai pas suivit


Pokémon Serenity
Serenity
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:33

Moi, j'étais en primaire, j'adorais Pikachu, Mewtoo et Mew, puis après j'adorai Pikachu et Evoli.
J'ai vu la première génération forcément et je me suis arrêté vers le début de la 2ème saison, je trouvais moins bien et, comme tu l'as dit, répétitif. En plus, à part, Sacha, Pikachu et la Team Rocket, les personnages et les pokémons changent et tu finis par ne plus voir les anciens hormis Dracofeu. En fait, on se demande juste ce qu'il a fait de ses pokémons. Aujourd'hui, quand je tombe dessus par hasard, je ne retrouve plus l'univers que j'ai connu et c'est toujours la même chose hormis que ce ne sont plus des combats mais des concours apparemment.
ookami shiroi
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:25

On a eu à peu près la même histoire, mon homonyme!

Mais j'étais vraiment à fond dedans à l'époque! Je collectionnais les cartes à échanger, sans parler des jeux sur la GameBoy color. Je me souviens d'un jeu que j'avais, c'était flipper Pokemon, et quand la bille tombait dans le trou, tu attrapais un Pokémon. J'avais même un cahier pour les répertorier. lol.

Mais ça, c'était avant! ^^
Anonymous
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:34

Je l'avais aussi ce jeu du flipper ^^ Et j'avais la version rouge pour la gameboy alors que la meilleure était la jaune. Avec mes cousins, on avait même finit par échanger temporairement les versions ^^
ookami shiroi
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:32

J'avais la or et argent! Mais je ne sais pas ce qui s'est passé, le jeu ne voulait plus sauvegarder. Du coup, il fallait tout recommencer à chaque fois. C'est dommage. :/
Anonymous
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:30

ah mince
ookami shiroi
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:19

Je le regardais quand j'étais plus jeune d'ailleurs je joue toujours au version pokémon les 1ere générations j'aime même si maintenant c'est passé à la 5ème ou la 6ème moi je reste à la première voir deuxième génération la des trucs comme sa que l'on aime :p
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:07

Alors la j'adore !
j'ai suivis les jeux depuis le début ainsi que l'anime avec la 1ère saison , ma 1ère console de jeux game boy avec Pokémon version Jaune *-*.

J'ai adoré Carapuce pour la 1ère version avec bien sur Pikachu *-*.

Vivement la suite des jeux vidéos , j'attends Z mais rien en vue encore xD.
Anonymous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitime

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokemon Écarlate / Violet
» Pokémon - 20 ans design + nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Kodomo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit