Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bungo Stray Dogs - BEAST

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Bungo Stray Dogs - BEAST   Bungo Stray Dogs - BEAST Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:23


BSD - BEAST
COMICS-Use-this-to-resize-images-53-1.jpg?fit=810%2C450&ssl=1

Version Manga

Titre original : Bungô Stray Dogs - BEAST
Auteur : ASAGIRI Kafka / HOSHIKAWA Shiwasu
Éditeur VO : Kadokawa
Éditeur VF : Ototo Manga
Genre : Polar / Thriller / Fantastique
1ère date de publication : 2019
Nombre de tomes : 4
Statut : Terminée
Existe en anime : Non
Fiche(s) Liée(s) : Bungo Stray Dogs
Version Anime

Titre original :
Auteur :
Genre :
Réalisateur :
Character designer :
1ère année de diffusion :
Éditeur VF (DVD/Blu-Ray) :
Éditeur VF (P. Numérique) :
Nombre d’épisodes et durée :
Statut : Terminée - En Cours - En Pause - Stoppée
Existe en manga : Oui - Non
Fiche(s) Liée(s) :
Résumé
Après avoir assisté au massacre de ceux qu'il considérait comme sa famille et avoir vu sa petite soeur lui être enlevé par le chef de la mafia portuaire, Ryûnosuke Akutagawa est invité par un certain Oda, à rejoindre le groupe des détectives armés, eux même souvent confronté à la mafia portuaire.

Vos Notes :

Graphisme : 3/5
Histoire : 4/5
Personnage : 4.5/5
Total sur 15 :

11.5/15
Développez votre avis
J'ai d'abord cru que cette série serait un spin-off nous comptant l'histoire d'Akutagawa, qui, soit dit en passant, est mon personnage préféré de la série.
Je pense que c'est en partie le cas pour le début, en revanche, il s'agit davantage d'un "univers alternatif" que d'un véritable spin off. Les rôles sont, pour certains, inversés, voir réinventé. En effet, si Akutagawa et Atsushi sont voué à être rivaux à nouveau, cette fois-ci, c'est avec des rôles inversés. Ainsi Akutagawa fait partit des détectives armés quand Atsushi à rejoint la Mafia Portuaire. Oda, un personnage sensé être mort dans la série originale, est celui qui recrute Akutagawa, quand Dazai est resté dans la mafia portuaire en prenant la tête de cette dernière. C'est d'ailleurs Dazai qui, comme dans l'oeuvre originale, recrute Atsushi.

Je ne comprends pas toutefois pourquoi Ototo manga le classe en shonen quand ce spin off est clairement plus trash/gore, plus implicite que la série originelle qui, elle, est un seinen. C'est pourquoi j'ai décidé de placer cette fiche en seinen.

Ce spin off reste toutefois plaisant à lire, le dessinateur n'est clairement pas le même, ce qui fait que j'ai eu du mal à reconnaitre certains personnages. En revanche, l'histoire est franchement bien élaboré et ne va pas trop vite quand on sait pourtant qu'elle n'est qu'en 4 tomes. Espérons que la fin ne sera donc pas expéditive.


Fiche codée par ookami shiroi

ookami shiroi
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bungo Stray Dogs
» He is a Beast
» The witch and the beast
» Beast Master
» Beast Tamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Manga/Anime :: Seinen-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit