Japan Univers

Host Club (Ouran Highschool)
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le saviez-vous ?

Aller en bas 
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:23

Bonjour
Dès aujourd'hui, cette partie n'aura plus qu'un sujet. Il ne sortira plus de sujet par an.

Toutefois, au bout d'un certains nombres de messages. Le sujet pourra être amené à être automatiquement divisé par forumactif.


ookami shiroi
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:33

Les fans de One Piece le savent sans doute déjà, mais saviez-vous qu'un chanteur français très connu a inspiré le design d'un des personnages de la série ?
S'il y a bien un personnage dont les inspirations sont multiples, c'est bien le personnage du Grand Corsaire et Dragon Céleste Doflamingo, un ennemi qui a donné bien du "fil" à retordre à Luffy.

Parmi les inspirations de l'auteur, le physique de Doflamingo est principalement inspiré du chanteur Michel Polnareff. Chanteur français des années 70.

Petite info également toujours en lien avec le Grand Corsaire, il se pourrait également qu'une autre source française est servie à l'inspiration de ce personnage toujours en lien avec la partie "physique", il s'agirait de l'oeuvre française Du Petit Prince de Saint Exupéry. Une oeuvre mondialement connue et qui a sa petite notoriété au japon, d'ailleurs, ce ne serait pas la première fois que cette oeuvre inspire un mangaka.
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:49

Coucou, je connaissais déjà, dans une image on vois même toutes les célébrités qui ont servit de modèle ainsi que les lieux. Déjà pour le château des dragons céleste, c'est celui d'un château Français, mais je sais plus lequel XD.


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:13

Je me doutais que tu devais le savoir.
Perso, pour Doflamingo, je ne le savais pas initialement, mais je ne pouvais pas m'empêcher de faire le rapprochement avec le look de polnareff et j'ai fini par faire une recherche pour découvrir que c'était le cas.
ookami shiroi
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:58

Cette année, le nouvel an chinois débute en ce 1er février.
Il sera marqué du signe du Tigre d'eau jusqu'au 22 janvier 2023.

Dans l'univers de la japanimation, nous connaissons quelques personnages liés au Tigre.
Evidemment, la première à laquelle nous penserons est évidemment Kisa Soma, la mignonne petite tigresse de la série Fruits Basket.

Mais nous citerons également Atsushi Nakajima de la série Bungô Stray dogs librement inspiré d'un auteur japonais du même nom. Pour rappel, le pouvoir d'Atsushi est celui de "la bête au clair de lune" et prend l'apparence d'un tigre blanc lorsqu'il se transforme.

Dans la série Tora et Okami, l'un des protagonistes se nomme évidemment Tora qui signifie Tigre.

Il existe également une série manga intitulé "Le tigre des neiges".

Alors, des tigres parmi vous ?
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:45

Non, de mon côté je suis un rat (Yuki XD) .


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:37

Bonsoir

Deux petits "Le saviez-vous" avant d'aller me coucher


1) Le terme manga, à l'origine, ne désigne pas la bande dessinée telle que nous la connaissons aujourd'hui. Le mot même, signifie, initialement "image dérisoire" ou "non abouti". Il commence à devenir une forme d'oeuvre qu'au 18ème siècle avant de gagner sa forme telle qu'on l'a connait aujourd'hui qu'au 20ème siècle.


2) La série de jeux "final fantasy" n'aurait initialement pas dû avoir ce nom. Square Enix, a l'époque était en perte de vitesse et aux portes de la faillite. Pensant qu'il s'agirait là de leur tout dernier jeu, les producteurs ont donc choisi ce titre qui, comme vous le savez, a lancé la série de plusieurs Final Fantasy puisqu'elle a permit au studio de se remettre sur les rails.
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:28

Pour le terme Manga il me semble que je l'avais entendue quelque part, mais je sais plus ou et quand XD.


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:16

En ce 22 janvier 2023, la cérémonie du nouvel an asiatique commence. Et cette année, c'est le signe du lapin qui est à l'honneur.

Une petite pensée pour nos petits lapins de la japanimation et autres.
Je pense notamment à Momiji-soma mais aussi à Mami dans Love Mission ou encore à Vivi dans le webtoon "Demoiselle lapine et le grand méchant léopard".

Mais également une pensée pour ma maman qui est de ce signe.
Connaissez vous quelqu'un de ce signe ? Et à quel personnage de la japanimation pensez-vous quand on évoque le "lapin" ?
ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:13

L’année de Momiji Very Happy Le saviez-vous ? 1f430 Le saviez-vous ? 1f407

Je n'ai personne de ma famille qui soit Lapin.

Pour la première personne à qui je pense, il suffit de voir le début de mon message mdr.


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeDim 17 Déc - 10:54

Le kanji le plus populaire de l'année 2023 au japon est "zei" qui signifie "impôts", du fait de l'inflation qui touche non seulement le Japon mais aussi le reste du monde.
Juste après vient le kanji pour "atui/sho" qui veut dire "chaud" et qui symbolise une année avec des records de chaleur.
ookami shiroi
ookami shiroi
Fondatrice
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:53

Un bon nouvel an asiatique à tous !

2023 sera placé sous le signe du dragon de bois !
Alors qui est du signe du dragon parmi vous ?

ookami shiroi
Merry
Shonen
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 10:09

Pas moi, je suis un rat, je suis Yuki Razz. Sinon je connais personne de mon entourage (de ceux que je connait la date de naissance lol)


fruits-basket-fruits-basket2019.gif
Cerise

De la fleur au fruit
Merry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? Icon_minitime

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous ? [2018]
» Le saviez-vous ? Mai 2016
» [2020]Le Saviez-vous ?
» [2019]Le saviez-vous ?
» [2021]Le saviez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Univers :: Quartier Général des otakus :: Sagesse nippone :: Le Saviez-vous ?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit